Deux nouvelles recrues à Bourgoin-Jallieu (Nationale)

Nationale logo

Dans le sillage de Thomas Adelaide, deux nouveaux joueurs sont venus garnir l’effectif du CS Bourgoin-Jallieu pour la nouvelle saison de Nationale. Aussi, Dimitri Tchapnga et Tom Danovaro se sont engagés avec le CSBJ. Enfin, deux renforts annoncés par communiqué sur le site du CSBJ.

Tom Danovaro signe au CSBJ

Premier à s’engager, Tom Danovaro qui arrive en provenance de l’USA Limoges. Le centre de 22 ans a à son actif un match de Top 14 mais aussi trois matchs européens disputés avec le CA Brive entre 2021 et 2023.  Une arrivé commenté par le club. « Tom Danovaro, réputé pour sa polyvalence sur le terrain, occupera les postes de centre et de demi d’ouverture au CSBJ. Ses performances notables à Brive puis à Limoges ont démontré son habileté technique et son esprit compétitif. », écrit le club de Nationale.

Le jeune centre est ravi de rejoindre le club de Nationale. « Je suis très content de rejoindre ce club emblématique et très excité par ce nouveau challenge personnel. J’espère apporter un maximum à l’équipe pour atteindre rapidement les objectifs du club. J’ai également hâte de découvrir l’ambiance de Pierre Rajon et ses supporters.« , a commenté Danovaro cité dans le communiqué.

Dimitri Tchapnga, un joueur cadre de Nationale pour Bourgoin-Jallieu

Autre renfort, Dimitri Tchapnga qui arrive d’Albi et qui compte 90 matchs en Nationale. Le joueur de 36 ans qui a signé un contrat d’un an plus un an optionnel, va connaître son dernier défi.

Le CSBJ salue le renfort d’un joueur « cadre de la division Nationale ». Une signature qui viendra apporter son expérience dans le projet berjalien. « Bien connu pour sa puissance impressionnante en mêlée et sa solidité en défense, il apporte avec lui une expérience inestimable. Sa carrière à Albi a été marquée par des performances constantes et remarquables, faisant de lui un élément clé de l’équipe. », se félicite Bourgoin-Jallieu.

Le joueur expérimenté a également réagi à son arrivée dans l’Isère. “Je suis très heureux de rejoindre le CSBJ, ce club mythique avec de grandes ambitions. Mon objectif est de me donner à 100% pour vivre de grands moments avec le club, la Pro D2 en ligne de mire. J’ai hâte de porter les couleurs du club et de jouer à Rajon.”