Deux forfaits pour le XV de France féminin

Le XV de France féminin perd une nouvelle joueuse sur blessure / FFR

onA quelques jours du dernier match de WXV 1 du XV de France féminin contre le Canada, deux joueuses ont déclaré forfaits et seront absentes pour cette rencontre marquant la fin du tournoi.

Berthoumieu et Fall forfaits

Le XV de France Féminin va jouer son dernier matchs de WXV 1 face au Canada. Les Françaises deveront se passer de deux joueuses pour cause de blessures. En effet, la FFR a annoncé ce lundi 30 octobre par un communiqué, les forfaits d’Axelle Berthoumieu et de Madoussou Fall. En outre, pour ces deux joueuses, c’est la fin du WXV 1.

La joueuse de Blagnac, Axelle Berthoumieu, est atteinte d’une lésion au niveau du larynx. De son côté, Madoussou Fall, remplacée à 5 minutes de la fin contre l’Australie souffre d’une fracture d’un pied.

Annaëlle Deshaye en renfort du XV de France féminin

Après le départ de ces deux joueuses, Annaëlle Deshaye arrive en renfort, appelée par le staff tricolore. Aussi, la joueuse du Stade Bordelais compte 42 sélections avec les Bleues et 3 essais inscrits avec les Bleues. En 2022, elle participe à la Coupe du monde féminine en Nouvelle-Zélande. Avec son club du Stade Bordelais, la pilier de 27 ans a remporte le championnat de France Élite 1 la saison dernière. En finale, le Stade Bordelais avait battu le Blagnac rugby féminin.

En outre, Deshaye est choisi par World Rugby pour figurer dans l’équipe-type féminine de l’année 2001.

Le XV de France Féminin va jouer son dernier du Women XV 1, samedi 4 novembre face au Canada (4h, heure française). Aussi, les Canadiennes ont perdu leurs deux premiers matchs dans cette première édition du WXV 1. Avant cette rencontre, les Bleues comptent une victoire et une défaite dans ce groupe.

La fiche de Annaëlle Deshaye :

Né le 16 mars 1996

1m75 – 94 kilos

Au club du Stade Bordelais depuis 2022

première  sélection avec le XV de France féminin :

(9 novembre 2016) Angleterre- France : 10-5