Deux changements pour le XV de France féminin

Le XV de France féminin va débuter prochainement le WXV. Aussi, une nouvelle compétition de World Rugby en faveur du rugby féminin qui commencera le 20 octobre. En ce qui concerne le groupe France, les sélectionneurs David Ortiz et Gaëlle Mignot avaient convoqué 30 joueuses pour le tournoi. Cependant, deux joueuses françaises ont déjà déclaré forfait pour la compétition.

Ainsi, Romane Ménager et Lilou Graciet sont par Kiara Zago et Caroline Boujard. Les Françaises défieront trois équipe en Nouvelle-Zélande pour ce WXV : la Nouvelle-Zélande, pays hôte mais aussi l’Australie et le Canada. 

Kiara Zago, nouvelle venue chez les Françaises

Kiara Zago est née à Marmande (47) en 2005. Elle débute dans le rugby avec le club de Casteljaloux, où elle reste jusqu’en 2020. Ensuite, elle rejoint le SU Agen en Cadettes et décroche le Championnat de France en 2023.

A Agen, Kiara Zago fait ses premiers pas avec lXV de France U20 et l’Équipe de France à 7. De plus, La jeune joueuse dispute le Championnat d’Europe à Prague, en 2023 avec les Bleues à 7.

Caroline Boujard fait son retour avec le XV de France féminin

Caroline Boujard a 29 ans et évolue au Montpellier Rugby Club. En outre, elle intègre le RC Massy à 15 ans. Par ailleurs, elle rejoint pour trois saisons à Chilly-Mazarin, avant de signer plus tard l’USAP féminin. Enfin, Caroline Boujard arrive à Montpellier en 2014

L’ailière des Bleues compte 49 sélections mais aussi 17 essais marqués et une transformations. Aussi, la joueuse de l’Hérault honore sa première cape internationale le 6 février 2015 contre l’Écosse lors du Tournoi des Six Nations 2015.

Le palmarès de Caroline Boujard :

Avec le Montpellier Rugby Club :

Championne de France en 2015, 2017, 2018 er 2019.

Avec le XV de France féminin :

Coupe du monde : troisième en 2017

Tournoi des Six Nations : championne avec Grand Chelem (2018) et championne (2O15)