Deschamps revient sur l’élimination du XV de France

Didier Deschamps soutient les Bleus / DR
L’entraîneur tricolore Didier Deschamps est revenu en conférence de presse d’avant-match sur l’élimination du XV de France hier soir face aux Springboks. Le sélectionneur a déclaré êtré « dégouté » après la courte défaite des Tricolores d’un point face à l’Afrique du Sud (28-29) en quart de finale du Mondial

Didier Deschamps revient sur l’élimination des Bleus

Face aux médias, Didier Deschamps est revenu face aux journalistes avant la rencontere face à l’Ecosse, sur l’élimination du XV de France face aux Boks.

« J’imagine, j’étais dégouté pour eux sincèrement à la fin du match, pour Fabien Galthié, les joueurs, a poursuivi Deschamps. Je ne vais pas rentrer dans l’analyse, ce n’est pas mon rôle mais on ne se remet pas d’une défaite comme celle-là du jour au lendemain. », a déclaré Deschamps aux médias.

Avant la rencontre, Didier Deschamps avait évoqué les qualités d’Antoine Dupont qu’il avait refusé de comparer à Zidane. « Comme Zizou, Antoine Dupont est le créateur, le génie, un garçon hors-norme. », a salué le sélectionneur des Bleus.

Un échec que le XV de France mettra du temps à digérer selon le coach des Bleus 

Didier Deschamps a reconnu que le temps serait nécessaire aux Bleus pour oublier cet échec face aux Boks. « Le haut niveau, c’est aussi ça. Il faut l’accepter. Il y aura d’autres objectifs bien évidemment. Mais ça ne passe pas comme ça. », a ajouté le sélectionneur.

« Evidemment quand il y a une compétition à domicile, il y a une attente importante. Comme cela a été le cas avec nous, c’est le cas avec le rugby de par ce qu’ils ont fait ces quatre dernières années. Il n’y a pas de mots », a expliqué Deschamps qui ajoute que « chacun mettra plus ou moins de temps (à s’en remettre). Leur vie continue, leur vie de sportif et de rugbyman de haut niveau continue ».