Danny Care arrête avec l’Angleterre

Danny Care angleterre

Le demi de mêlée anglais Danny Care a annoncé sa retraite internationale en début de semaine. Le joueur aux 101 sélections a joué son dernier match face à la France. Une rencontre qui sonnait la fin du Tournoi des Six Nations 2024.

Danny Care prend sa retraite internationale avec le XV de la Rose

Entré en jeu lors de la défaite face aux Bleus (33-31), Care met fin à quinze ans de présence. Une longue histoire avec le XV de la Rose qui a commencé en 2008. Avec 101 sélections, le joueur de 37 ans devient le sixième joueur le plus capé de l’histoire du XV de la Rose.

« Jouer pour l’Angleterre était un rêve devenu réalité « , a déclaré Care via un post sur ses réseaux sociaux. « Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pensé avoir l’opportunité de le faire plus de 100 fois. »

« Après beaucoup de réflexion ces derniers mois, le moment semble venu pour moi et pour l’équipe de prendre ma retraite du rugby international. Les 12 derniers mois dans cette équipe d’Angleterre ont sans doute été mes préférés, créant des souvenirs que ma famille et moi chérirons. Je suis incroyablement fier d’être anglais et d’avoir eu le privilège de représenter ce pays incroyable au cours des 16 dernières années. », a ajouté le joueur des Harlequins.

Quinze ans de présence avec l’Angleterre, trois Tournois des Six Nations