Coupe du monde U20 : les 30 joueurs français retenus

la liste des U20 français pour la Coupe du monde dévoilée / DR

30 joueurs sont retenus pour disputer la Coupe du monde U20 qui aura lieu en Afrique du Sud du 24 juin au 14 juillet. En effet, la liste a été dévoilé ce jour par le manager des U20 français, Sébastien Calvet. En outre, Émilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey ne sont pas présents. De fait, ce qui laisse présager que les deux joueurs puissent préparer avec les joueurs de Fabien Galthié la Coupe du monde en France.

La réaction du manager Sébastien Clavet

Vainqueurs de la Coupe du monde U20, en 2018 et 2019, les 30 Français retenus iront en Afrique du Sud pour tenter de ramener un nouveau titre. Aussi, dans un communiqué sur le site de FFR, le sélectionneur des Tricolores Sébastien Calvet, est revenu sur cette sélection. « Le comité de sélection a eu beaucoup de mal pour arrêter la liste finale du fait de la qualité des 51 joueurs du groupe élargi. Nous avons une pensée pour ceux qui resteront en France avec notamment le statut de réservistes. Ils ont contribué à la montée en puissance du groupe et seront des valeurs sûres s’ils doivent remplacer un blessé pendant la compétition. Ce groupe de 30 joueurs a toutes les qualités pour relever le défi de conserver la Coupe du Monde pour la 3ème fois consécutive  ! »

 Les 30 Français retenus pour la Coupe du monde U20 :

Talonneurs : Pierre Jouvin (Agen), Thomas Lacombre (Toulouse), Barnabé Massa (Grenoble).
Piliers : Zacharie Affane (Bordeaux-Bègles), Thomas Duchêne (Clermont), Lino Julien (Racing), Alexandre Kaddouri (La Rochelle), Louis Penverne (La Rochelle).

Deuxième-ligne : Hugo Auradou (Pau), Brent Liufau (Pau), Lenni Nouchi (Montpellier), Posolo Tuilagi (Perpignan).

Troisième-ligne : Esteban Capilla (Bayonne), Matis Castro Ferreira (Toulouse), Marko Gazzotti (Grenoble), Oscar Jegou (La Rochelle), Andy Timo (Massy), Noah Zinzen (Racing).
Demis de mêlée : Léo Carbonneau (Brive), Baptiste Jauneau (Clermont).
Demis d’ouverture : Clément Mondinat (Pau), Hugo Reus (La Rochelle).

Centres : Paul Costes (Toulouse), Léon Darricarrère (Clermont), Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles), Arthur Mathiron (Lyon).

Ailiers/Arrières : Théo Attisogbe (Pau), Léo Drouet (Provence Rugby), Mathis Ferté (Brive), Maël Moustin (Bordeaux-Bègles).