Coupe du monde 2023 : l’Anglais Jack Nowell forfait

Le futur joueur de La Rochelle, Jack Nowell, a décidé de faire l’impasse sur la prochaine Coupe du monde qui se jouera en France (8 septembre-28 octobre). En outre, l’ailier de 30 ans s’est expliqué sur son choix.

Jack Nowell ne sera pas de la partie pour la Coupe du monde dans l’Hexagone. En effet, le futur rochelais aux 42 capes avec l’Angleterre s’est déclaré indisponible pour disputer la compétition.  L’aillier en partance d’Exeter Chiefs dans les prochaines semaines rejoindra le Stade Rochelais.

Le joueur anglais est revenu via le Podcast RugbyPass sur sa décision de renconcer à la Coupe du monde. De plus, il a expliqué que le mois de juillet était un mois plus propice pour rejoindre la France.

«Pas de Coupe du monde, je ne fais pas la Coupe du monde. Je vais juste me détendre. Je dois soigner mon genou, a expliqué le joueur au Podcast. Évidemment, c’était une décision un peu difficile de ne pas me mettre en sélection pour la Coupe du monde. Je pensais que c’était probablement celui que je devais faire pour moi et pour ma famille aussi ».

Jack Nowell a privilégié l’aspect familial au dépend du sportif. De plus, l’ailier arrive avec un gros palmarès  : vainqueur du Tournoi des Six Nations en 2016 et 2017, Vainqueur de la Coupe d’Europe en 2020 et de la Premiership en 2017 et 2020. En 145 matchs disputés avec Exeter Chiefs, Nowell a inscrit notamment 33 essais en Premiership, Le rugbyman rejoint en France ses coéquipiers d’Exeter Luke Cowan-Dickie, Sam Simmonds et Harry Williams qui ont signé à Montpellier mais aussi David Ribbans qui va rejoindre Toulon et Joe Marchant au Stade Français.

En France, Jack Nowell enfilera le maillot de son deuxième club après celui d’Exter Chiefs où il a été formé.  Le club de Top 14 qui vient tout juste de remporter la Champions Cup contre Leinster (27-26). Les Rochelais s’étaient déjà imposés en 2022 contre l’équipe irlandaise (24-21).

Jack Nowell qui compte 14 essais avec le XV de la Rose, n’était pas sur de faire partie de la sélection pour la compétition  en France. Aussi, son dernier match avec l’Angleterre date de novembre 2022, lors d’une défaite contre l’Afrique du Sud (13-27).  Enfin, Nowell n’a plus joué depuis avec le XV de la Rose.