Coupe de France féminine : Toulouse-Bordeaux en finale

Le nouveau bureau fédéral de la FFR connu / DR

Ce dimanche avaient lieu les demies-finale de la Coupe de France féminine à XV. Le Stade Toulousain a gagné son ticket pour la finale en battant l’ASM Romagnat (19-5). Les Toulousaines ont inscrit tous leurs points en première période et ont fini à 14 après l’expulsion de Reulet (77e).

« Les joueuses avaient été prévenues en conséquence, les points encaissés viendraient de nos erreurs, mais cette mise en garde n’a pas suffi. À elles d’en tirer les conséquences sous peine de s’exposer à une grosse déconvenue en championnat », a réagi le coach de l’ASM Romagnat, Fabrice Ribeyrolles dans les colonnes de la Montagne.

Enfin, le Stade Bordelais a battu Blagnac (28-17) avec quatre essais inscrits. Le Bordelaises grimpent en finale face aux Toulousaines. Une finale qui aura lieu le 27 avril prochain.

En championnat d’Elite 1, les Bordelais recevront dans la poule 1 le Stade Villeneuvois en dernière journée. De son côté, le Stade Toulousain se déplacera pour la dernière fois de la saison sur le terrain des Amazones du FC Grenoble dans la poule 2. Enfin, les deux équipes sont leaders dans leurs poules respectives.

Les demies de la Coupe de France féminine à XV :

Stade Toulousain Rugby – ASM Romagnat : 195 (19-0)
Toulouse :
Essais : Philippe (7e), Deschamps (23e), Correa (27e)
Transformations : Fernandez (23e,27e)
Romagnat :
Essai : Gincourt (61e)
Stade Bordelais – Blagnac Sporting Club Rugby : 2817 (7-10)
Bordeaux :
Essais : Delas (30e), Forteza (42e), Peyras (48e), Besson (55e)
Transformations : Arbez (30e, 42e, 48e, 55e)
Blagnac :
Essais : Lainé (12e), Forlani (71e)
Transformation : Abadie (12e, 71e)
Pénalité : Abadie (9e)