Composition du XV de France contre le Pays de Galles

Compo xv de France samedi 24 octobre

© (A. Mounic/L’Équipe)

Avec la pandémie, le rugby international s’était mis en pause en mars dernier avant le dénouement du Tournoi des 6 Nations 2020. Ce week-end, les Bleus joueront leur premier match de la tournée d’automne en affrontant le Pays de Galles en match amical.  Lors de leur dernier match, le 08 mars 2020 au Murrayfield Stadium, la France s’était inclinée contre l’Ecosse 28 à 17.

La composition du XV de France

Fabien Galthié et l’encadrement tricolore ont dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera samedi au stade de France le Pays de Galles. Ce match de préparation est le premier match des Bleus de l’automne. Lors de la tournée d’automne, le XV de France jouera 6 matches. Le 22 février 2020 à Cardiff, les Bleus s’étaient imposés contre les Gallois 27 à 23. Le staff tricolore a donc repris pour le match de samedi une composition quasi-identique.

Les petits changements

Nous pouvons noter la titularisation du Racingmen, Teddy Thomas  à l’aile et Gaël Fickou du Stade Français au centre. Teddy Thomas qui n’était pas dans le groupe français lors du dernier match de l’équipe de France contre l’Ecosse sera donc présent à l’aile droite.  Gaël Fickou sera lui au centre au côté de Virimi Vakatawa. Ainsi il prend la place d’Arthur Vincent qui sera ce samedi remplaçant. Le pilier gauche Jefferson Poirot ayant pris sa retraite internationale, il sera remplacé par le toulousain Cyril Baille. Les bordelais Matthieu Jalibert et Cameron Woki, positifs au Covid-19 ont déclaré forfait.

L’ossature du XV de France reconduite

Le staff tricolore a reconduit une grande partie de l’équipe du Tournoi des Six Nations. Le Montpelliérain, Vincent Rattez qui s’était blessé lors du match contre l’Italie, le 09 février dernier est de retour dans le XV de France. Il jouera ce samedi sa sixième sélection avec l’équipe de France. Le demi de mêlée Antoine Dupont et le Toulousain Romain Ntamack feront la paire ce weekend pour représenter la charnière du XV de France. En troisième ligne, Charles Ollivon, le capitaine du XV, Grégory Alldritt feront le combo gagnant de la sélection française. Thomas Ramos sera lui l’ouvreur remplaçant du XV de France.

Ainsi les joueurs composant l’équipe de France pour le match de samedi joueront leur première feuille de match. Suite à l’accord entre la LNR et la FFR, les joueurs internationaux ne pourront disputer que 3 matchs maximum pour cette édition automnale.

Compo XV de France © FFR

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *