Dans un entretien à World Rugby, l’ancien star des All Blacks, Richie McCaw a évoqué les favoris de la Coupe du monde dont le XV de France pour succèder à l’Afrique du Sud. L’ancien champion du monde en 2011 et 2015 mise sur l’Autralie avec l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Anglais, Eddie Jones. McCaw espère aussi un beau parcours de son ancienne formation de la Nouvelle-Zélande où il a joué entre 2001 et 2015. « Si l’on met de côté mes préférences pour un bon résultat des All Blacks, je pense que l’on peut s’attendre à ce qu’il y ait pas mal de candidats à la victoire », a t-il expliqué. L’ancien troisième ligne s’est également attardé sur deux grosses nations du rugby mondial : l’Irlande et le XV de France.
RICHIE McCAW: "Playing the Wallabies in a place like this brings out the best in our squad." pic.twitter.com/PAJH0abbd5
— All Blacks (@AllBlacks) October 17, 2014
“Du point de vue de l’hémisphère nord, l’Irlande a donné le ton dans le Tournoi des Six Nations et les Français ne sont pas très loin derrière, ce qui rend la situation assez intéressante. Il ne fait aucun doute que les gens considèrent que les Français et les Irlandais ont de bonnes chances de l’emporter. Mais si l’on met de côté le classement, j’ai pu voir les Irlandais en Nouvelle-Zélande l’année dernière lors de trois tests, et ils font preuve d’une grande détermination, ils savent qu’ils ont une mission à accomplir. La façon dont ils ont remporté la tournée était assez impressionnante et ils ont réitéré leur exploit tout récemment, ce qui rendra la partie intéressante.”
L’ancien trois fois vainqueur du Joueur World Rugby de l’année (2006, 2009 et 2010) sera présent pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023 entre la France et les All Blacks. L’ancienne légende reste à ce jour, le seul joueur à avoir remporté deux Coupes du Monde de Rugby en tant que capitaine.