Challenge Cup : la compo de Clermont face aux Sharks

Michelin arrive comme actionnaire de Clermont

L’ASM Clermont Auvergne a dévoilé son groupe pour la demi-finale de Challenge Cup contre les Sharks à Londres. L’ASM a marqué 202 points avant la demie de Challenge Cup mais aussi 28 essais. Les Clermontois ont remporté trois fois la compétition  en 1999, 2007 et 2019 tandis que les Sharks ne l’ont jamais gagné.

Une équipe de Clermont remaniée

Les Jaune et Bleu de Christophe Urios arrivent à Londres avec les titularisations de Tomas Lavanini, Julien Hériteau et Joris Jurand. Alivereti Raka est forfait suite à une blessure à un doigt. L’auteur d’un triplé la semaine dernière va manquer aux Auvergnats. Raka et Alexandre Fischer, touché aux ischios, sont remplacés numériquement par Joris Jurand et Killian Tixeront.

La troisième ligne constitué de Peceli Yato (Fidji), Marcos Kremer (Argentine) et Fritz Lee(Samoa) ne change pas. La charnière Baptiste Jauneau – Anthony Belleau est reconduite pour cette rencontre.

Le pilier auvergnat Rabah Slimani, avait analysé la rencontre sur le site Internet du club : « C’est en partie l’équipe des Springboks, nous savons comment ils jouent en proposant de l’engagement frontal. Nous avons aussi des atouts dans ce secteur, à nous de bien les utiliser. Cela va être une belle expérience de se confronter à ce genre d’équipes. Après les Cheetahs et l’Ulster : cela va monter d’un cran »

Un défi de taille pour le coach Christophe Urios pour ainsi sauver la saison clermontoise. “Ce qui va faire la différence, à mon sens, c’est l’entame de match. C’est une équipe complète, qui aime dominer, avec des joueurs qui vont vite. Ça va être un match de très haut niveau”, a ajouté l’entraîneur en conférence de presse.

La compo de l’ASM Clermont Auvergne :

Le XV de départ : Newsome – Delguy, Hériteau, Moala, Jurand- Belleau,  Jauneau – Yato, Lee (capitaine), Kremer – Lavanini, Simmons – Slimani, Fourcade, Beria.

Remplaçants : Beheregaray, Dzmanashvili, Ojovan, Lanen, Tixeront, Sowakula,, Giral, Darricarrère.