Le week-end dernier, l’US Revel recevait le PSG en 32es de finale de la Coupe de France de football. Aussi, le leader de Ligue 1 a fait respecter la hiérarchie des divisions à Castres avec un score sans appel (0-9). L’attaquant du PSG et de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé a inscrit un triplé (16e, 45e, 48e).
Un match qui avait lieu au stade Pierre Fabre enceinte du club de Top 14, le Castres Olympique. Le club de rugby est revenu sur l’événement et a tenu à féliciter le club de Régional 1 pour son parcours.
« Hier avait lieu une rencontre historique à Pierre Fabre pour l’US Revel face à l’ogre du Paris Saint-Germain ! Un superbe moment de fête qui restera un grand souvenir mémorable pour nos voisins Revélois malgré la défaite. Au delà du revers, c’est des images qui feront date pour l’histoire du club Haut Garonnais et pour l’ensemble des acteurs de ce match ! Un grand bravo pour ce magnifique parcours en Coupe de France !« , écrit le club sur son site officiel.
Une victoire parisienne ternie des dégradations en tribunes avec 120 sièges arrachés par certains supporters parisiens. Le directeur des opérations du CO, Julien Rueda est revenu sur ces incidents sur ActuRugby.
«Les clubs de Revel et du Paris Saint-Germain vont se débrouiller pour que l’on soit dédommagé et que les réparations soient faites. Revel était désolé, le PSG pas plus ému que ça car le club a malheureusement l’habitude de gérer ces problèmes.», a confié Julien Rueda.
Enfin, le Castres Olympique retrouve l’Europe avec la réception des Géorgiens des Black Lions ce samedi. En outre, une rencontre comptant pour la troisième journée de Challenge Cup arbitrée par l’anglais Anthony Woodthorpe. Enfin, les Castrais sont troisièmes de la poule 3 après deux matchs joués.