Carton d’audience pour le XV de France

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

La troisième victoire de suite des Bleus dans le tournoi a largement mobilisé au-delà de l’Orange Vélodrome de Marseille. En effet, la victoire du XV de France contre la Namibie (96-0) a été suivi par 10,7 millions de téléspectateurs sur France 2.

La France est en tête du groupe A avec 13 points avec un match en plus sur ses poursuivants l’Italie et la Nouvelle-Zélande. De plus, les Bleus comptent 150 points marqués et 25 encaissés. L’Italie suit juste derrière avec 10 points et la Nouvelle-Zélande est 3e avec 5 points. La Namibie et l’Uruguay n’ont marqué aucun point et que des défaites au compteur (2 pour l’Uruguay et 3 pour la Namibie).

Grosse audience pour les Bleus contre la Namibie

Comme les deux premiers matchs, le troisième match de la France au Mondial a été un carton d’audience. Aussi, la rencontre de poule a attiré 10,7 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique. Médiamétrie a dévoilé les chiffres ce vendredi concernant la plus large victoire française. Les Tricolores qui ont perdu sur blessure Antoine Dupont. En effet, le capitaine des Bleus est sorti à la 46ème minute du match face aux Namibiens après un coup au visage.

Le dernier match de poule du XV de France sur TF1

Le match d’ouverture au stade de France, le vendredi 8 septembre entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande (27-13), avait réuni 15,4 millions de téléspectateurs. De plus, Un match qui avait rassemblé avec 64,5 % de part d’audience).

Le deuxième match contre l’Uruguay (27-12), le jeudi 14 septembre avait réuni 11,8 millions de téléspectateurs. Une rencontre qui avait également rassemblé 52,7 % de part d’audience. De plus, deux matchs de Coupe du monde diffusés sur TF1. Le prochain match des Bleus se jouera lieu le vendredi 6 octobre contre l’Italie et sera diffusé par TF1.