Cameron Woki revient sur l’élimination des Bleus

L’international du XV de France du Racing 92, Cameron Woki, est revenu sur l’élimination en quarts des Bleus à la Coupe du monde 2023 dans un entretien au Parisien. Le joueur a admis qu’il a eu « énormément de mal à tourner la page » après la défaite face aux Boks, vainqueurs finales de l’épreuve.
Plusieurs semaines après l’élimination en quart de finale face à l’Afrique du Sud, Cameron Woki a donné son sentiment sur la Coupe du monde des Bleus. Une prise de parole à l’occasion de la sortie de son livre « Je croirai toujours »  qui sort demain,
« Heureusement que j’étais soutenu par ma compagne et ma famille, a t-il déclaré au Parisien. Je suis parti une semaine en Crête avec Alizée (ndlr, sa compagne), mais j’ai coupé mon téléphone. Je n’acceptais que mes parents ».
Woki précise également ne pas avoir regardé la suite du Mondial ni la finale. Cependant il précise avoir revu le match des quarts de finale contre l’Afrique du Sud.« la nuit de l’élimination je n’ai pas pu dormir, j’ai revu deux fois le match sur mon téléphone portable. J’avais besoin de réponses. », assure t-il
Le Racingman qui a disputé comme titulaire les quatre matchs de poules, a évoqué ces regrets après cette compétition.
« Le seul regret que j’ai aujourd’hui, c’est de ne pas être allé au bout pour des joueurs comme Uini Atonio ou Romain Taofifenua et les membres du staff qui nous quittent. On n’a pas pu donner cette Coupe du monde aux Français. On a travaillé pendant quatre ans et le travail n’a pas été abouti », regrette Woki.
De retour dans son club, Woki était titulaire avec le Racing en Top 14 contre Toulon. Un match remporté le week-end dernier par le RCT (31-26) avec une belle remontée des Franciliens mais insuffisante pour s’imposer.