Bruce Reihana devient entraîneur à Brive

Reihana signe à Brive comme entraîneur / photo club

Le CA Brive a annoncé dans un communiqué la signature de Bruce Reihana comme nouveau responsable de l’attaque. Aussi, l’ancien joueur des All Blacks arrive en provenance de Montpellier.

Un nouvel entraîneur au CA Brive : Bruce Reihana

Relégué en Pro D2, le CA Brive a annoncé l’arrivée de l’ancien ailier de Northampton, qui a connu Bordeaux-Bègles pendant trois saisons, De plus, Reihana compte deux sélections avec la Nouvelle-Zélande. En outre, il commence son nouveau rôle d’entraineur en 2015 à Bordeux-Bègles. En 2019, il rejoint Bristol comme entraîneur des Skills et remporte le Challenge Européen l’année suivante.

En 2021, Bruce Reihana retourne en France et signe à Montpellier, comme responsable des Skills mais également du jeu au pied. Il devient champion de France de Top 14 en 2021-2022 avec le Montpellier Hérault Rugby. Le nouvel entraîneur briviste sera dès lundi avec l’équipe pour le stage en Andorre.

« Fort d’une carrière de joueur qui l’aura vu atteindre le plus haut niveau international et de ses huit années comme entraineur, Bruce Reihana apportera au CA Brive tout son savoir et son expérience glanée au fil de son riche parcours rugbystique », a écrit le club dans un communiqué.

Le club a réagi à la nomination du néo-zélandais

Patrice Collazo, manager du CA Brive, est revenu sur cette arrivée : « Je connais Bruce depuis son passage en Angleterre et je suis son parcours depuis très longtemps, notamment lorsqu’il était dans le staff de Bristol. On avait d’ailleurs failli travailler ensemble à La Rochelle. Je suis très heureux de pouvoir collaborer avec lui à Brive. Il va nous apporter une approche et une vision différentes. »     

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive s’est déclaré satisfait de cette signature : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Bruce Reihana au CAB. Son arrivée comme responsable de l’attaque complète notre staff. Il va apporter à notre ligne de trois-quarts son vécu et ses nombreuses qualités qu’il a pu développer dans les staffs de Bordeaux, Bristol et Montpellier. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du club. »