Bordeaux-Bègles l’emporte contre Toulon

Une finale très attendue ce soir / Icon Sport

L’UBB s’est imposé sur Toulon dimanche soir à Chaban-Delmas, en clôture de la troisième journée de Championnat. Les Toulonnais prennent le point du bonus défensif et Bordeaux-Bègles compte 9 ponts au classement. En effet, le championnat de Top 14 fait une pause et reprendra fin octobre.

Lors de la journée de reprise, les Bordelais iront à Toulouse et les Toulonnais recevront Oyonnax. En attendant le retour du Top 14, la victoire de Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas permet au club de remonter dans le top 6.

En plus d’un essai de Pablo Uberti, Mattéo Garcia a inscrit une transformation et marqué toutes les pénalités de son club.

La fiche du match de Bordeaux-Bègles-Toulon :

Bordeaux-Bègles – Toulon : 22-17

Bordeaux-Bègles :

un essai de Uberti (56e). Une transformation de Garcia (56e). Cinq pénalités de Garcia (12e, 23e, 40e, 67e, 72e)

Toulon :

deux essais de Boulassel (61e) et Tolofua (72e). Deux transformations de Hervé (61e et 72e). Une pénalité de Hervé (10e)

Les réactions :

Le Toulonais Baptiste Serin au micro de Canal Plus :« On a perdu beaucoup trop de munitions ce soir, on sait ce qu’on doit travailler. En toute humilité, on était venu chercher autre chose mais c’est comme çà. »

Le Bordelais Mahamadou Diaby au micro de Canal Plus :« On savait que ça allait être un bras de fer terrible, on a eu le sursaut d’orgueil nécessaire et ce type de rencontre qui permet de partir en vacances l’esprit tranquille. »

« On savait que Toulon s’était très bien préparé pour ce match. Pour toutes les équipes ces 3 matchs étaient essentiels, totaliser 9 points c’est plutôt bien, même si notre objectif était un peu plus élevé. Sur la forme du match, je n’aime pas faire de promesses, mais on travaille un rugby qui n’est pas celui qu’on a vu ce soir ». Aksventi Giorgadze sur le site de l’UBB