Le Biarritz Olympique s’est imposé à Aguiléra face à Colomiers (35-18) pour la première journée du championnat de Pro D2.
Le Biarritz Olympique lance sa saison
Le BO a lancé de la meilleure des manières, sa saison de de Pro D2. A égalité à la mi-temps (13-13) avec Colomiers, Biarritz s’est détaché en séconde période.
Dès la 5e minute de jeu, l’international gallois Rhys Webb a inscrit le premier essai de la rencontre. Colomiers a réagi quelques minutes plus tard par l’ouvreur sud africain Brett Herron. Les rouges et blancs ont ensuite pris le large en seconde période avec un doublé de l’anglais Zach Kibirige (48ème et 70ème) et un autre essai à l’heure de jeu de Tyler Morgan. Colomiers inscrit de son côté, un deuxième essai par le tallonneur argentin Pablo Dimcheff à la 75e mais l’écart était déjà creusé.
Colomiers a fini la rencontre à 14 après l’expulsion de Maxime Granouillet consécutif à un coupde coude (66e).
Vendredi prochain, le Biarritz Olympique se rendra chez le promu de la poule,Valence-Romans à 19h30. De son côté, Colomiers recevra le FC Grenoble Rugby.
Victoire de nos Biarrots à Aguilera pour cette première journée de championnat ! 🤩
AUPA les BOys ! 🔴⚪️#biarritzolympiquepaysbasque #bopb #biarritz #prod2 #GameDay pic.twitter.com/vSPiH1EH6W
— BOPBweb (@BOPBweb) August 17, 2023
Les réactions de Biarritz-Colomiers au micro du diffuseur :
Maxime Javaux (Colomiers) : « Il y a eu de l’indiscipline et une belle équipe de Biarritz en face. C’est rageant parce qu’on faisait jeu égal en première mi-temps. A nous maintenant de bosser pour faire des matchs de 80 minutes et non de 40. On est une équipe qui gagne à l’extérieur, on l’a vu la saison dernière, je ne suis pas inquiet là-dessus. On va se remettre au boulot et se resserrer. »
Ilian Perraux (Biarritz) : « La victoire, c’est bien ! Mais je trouve qu’on a été trop brouillons dans notre jeu et trop approximatifs en défense. On a pas mal de choses à améliorer et à travailler, mais c’est bien de gagner sur un match comme cela, sous pression. On n’a pas encore mis notre jeu en place et ce serait bien qu’on arrive à faire du beau rugby à la maison et à bien défendre. »
La fiche technique du match :
Biarritz 35 Colomiers 18
Biarritz (stade Aguilera) Spectateurs 7 206 Arbitre Thomas Chérèque Mi-temps 13-13
Biarritz : 4 essais de Webb (5e), Kbirige (49e, 71e), Morgan (61e) ; 3 transformations (5e, 49e, 61e) et 3 pénalités (16e, 40+1, 58e) de Perraux
Colomiers : 2 essais d’Herron (12e), Dimcheff (75e) ; 1 transformation (12e) et 1 pénalité (20e, 39e) d’Herron
Biarritz : Carton jaune. Matiu (13e)
Colomiers : Carton rouge. Granouillet (67e).