Bernard Laporte livre ses pronostics pour le Mondial

Bernard Laporte livre ses pronostics / FFR

L’ancien entraîneur du Stade Bordelais, du Stade Français et du RC Toulon, Bernard Laporte, a livré dans le quotidien régional Sud-Ouest, la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre).

Bernard Laporte donne ses favoris

Dans une quinzaine de jours, la France accueillera la Nouvelle-Zélande en match d’ouverture la Coupe du monde de rugby, le 8 septembre prochain. De fait, dans les colonnes de Sud-Ouest, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était intérrogé par rapport au Mondial.

L’ancien manager du XV de France (1999-2007) déclare que quatre équipes peuvent remporter la Coupe du monde.  « Je crois qu’il y a quatre équipes en pole position : la France, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Il peut aussi y avoir l’Argentine, l’Angleterre et l’Australie, mais selon moi, elles sont un cran derrière. Mais bon, il n’y a pas non plus une marge considérable. » , a t-il déclaré au quotidien.

L’ancien manager des Bleus parle du groupe de Fabien Galthié

Pour Bernard Laporte, le XV de France a une chance de gagner le Mondial. En outre, la liste des Bleus a été dévoilée ily a quelques jours. « Il y a une profondeur de banc que l’on a rarement eue. Il y a vraiment des doublures partout et de haut niveau. Le fait de perdre Romain Ntamack est quelque chose de délicat et qui nous amenuise parce que c’est un grand joueur mais derrière, il y a des garçons de talent comme Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy. On sent qu’il y a un réel potentiel à tous les postes. », a ajouté l’ancien entraîneur toulonnais.

Bernard Laporte n’exclut pas une équipe surprise dans le tournoi. « Oui, on ne sait jamais. Surtout que la France, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud vont se jouer en quart de finale. Ça veut dire que sur l’autre tableau, certaines équipes que l’on dit un peu en dessous vont aller en demi-finales… », a conclu l’ancien manager.