Antoine Dupont va porter la flamme olympique

Dupont JO Paris

Le capitaine du XV de France Antoine Dupont va porter la flamme. En effet, le Comité d’organisation des Jeux a annoncé, ces dernières heures, que le Toulousain sera un des relayeurs ce vendredi à Toulouse. Des coéquipiers mais aussi des anciens joueurs du Stade porteront également la flamme dans la Ville rose.

Antoine Dupont va porter la flamme olympique

Antoine Dupont, qui a participé à quelques étapes des Sevens Series avec la France à 7, est en préparation pour les JO de Paris 2024. Des Jeux dont il sera l’un des porteurs de la flamme olympique ce vendredi, a décidé le Comité d’organisation des Jeux (Cojo). En mars dernier, l’équipe de France à 7 avec Antoine Dupont, avaient remporté le tournoi du circuit mondial de Los Angeles. Auparavant, le joueur toulousain avait également participé à l’étape canadienne à Vancouver. Aussi, les Tricolores avaient récolté la médaille de bronze en battant les USA lors de la petite finale.

« Antoine Dupont, international français du stade toulousain et élu meilleur joueur du monde World Rugby en 2021 portera également la flamme Olympique vendredi 17 mai sur l’étape 9 Haute-Garonne-Toulouse », indique le l’instance dans un communiqué.

Le président du conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a confirmé cette nomination du capitaine des Bleus sur son compte X . « Plaisir d’annoncer qu’Antoine Dupont sera le dernier relayeur de la flamme olympique en Haute-Garonne et allumera le chaudron au Stade Ernest-Wallon ce vendredi. Une immense fierté », a écrit Monsieur Vincini.

D’autres rugbymans ou anciens joueurs porteront également le flambeau à Toulouse

Antoine Dupont ne sera pas tout seul. En effet, ce vendredi, Romain Ntamack, Vincent Clerc mais aussi Maxime Médard porteront le flambeau avant lui dans la Ville rose.  Enfin, le demi de mêlée du Stade toulousain sera le dernier relayeur et allumera le chaudron au stade Ernest-Wallon à 19h30.