Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont va prêter sa voix pour l’annonce des trains à la SNCF. Une entreprise et des cheminots dont il est ambassadeur depuis 2022. Simone Hérault, la voix iconique de la SNCF a laissé provisoirement son micro au joueur du XV de France et du Stade Toulousain.
Les voyageurs entendront la voix d’Antoine Dupont durant le Mondial
Une initiative qui aura lieu pendant la Coupe du monde en France qui se déroule du 8 septembre au 28 octobre 2023. En effet, l’entreprise ferroviaire en a fait l’annonce. Le demi de mêlée toulousain selon France Info est venu dans les locaux de la SNCF pour enregistrer sa voix. De plus, selon La Dépêche du Midi, la SNCF a aussi décidé de diffuser un hologramme du joueur dans les gares pendant la Coupe du monde.
En outre, le joueur avec ses coéquipiers entameront la préparation pour le Mondial qui commencera le 2 juillet à Monaco. Le joueur de 26 ans aux 47 capes avec les Bleus va connaître son deuxième Mondial après celle de 2019. Dupont a remporté l’Oscar monde pour la troisième année consécutive. Le joueur du Stade Toulousain a du céder son Oscar d’Or après trois victoires de suite à son coéquipier en sélection et joueur du Stade Rochelais, Grégory Alldritt.
INSOLITE – Antoine Dupont va prêter sa voix à la SNCF durant toute la Coupe du monde ! https://t.co/F0397xNpnk
— blog-rct.com (@Blog_RCT) June 27, 2023
« Une voix facilement reconnaissable » pour la SNCF
La SNCF est également partenaire de la compétition qui aura lieu sur le sol tricolore. Une entreprise à laquelle est attachée Antoine Dupont,« Pour aller voir des matchs, partir en vacances ou avec les équipes de jeunes en déplacements, la SNCF est une composante de mes meilleurs souvenirs », se rappelle le joueur sur le site de l’entreprise.
Immense honneur de recevoir @Dupont9A, @DanCarter et tous les partenaires de @France2023 à quelques mois du lancement officiel de la coupe du monde.🏉
Un moment précieux pour échanger sur notre vision commune de cet événement international qui fera vibrer tous nos territoires. pic.twitter.com/AJs3MTkP6b— Jean-Pierre Farandou (@JPFarandou) June 23, 2023
Concernant le choix de Dupont, Laurent Guillemette, directeur de projets grands événements à la SNCF a déclaré à France Info « qu’Antoine Dupont a une voix qui est facilement reconnaissable, qu’il a un petit côté pince-sans-rire intéressant ».