Ce mercredi 3 janvier, les Bleus à 7 étaient présents à Marcoussis pour un stage de préparation. L’équipe de France de rugby à 7 comptait Antoine Dupont dans ses rangs. Ainsi, il a pu rencontrer et s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.
L’équipe de France à 7 sur le pont
Le demi de mêlée toulousain a participé hier à son premier entraînement avec les 15 autres joueurs présents. Après l’entraînement, le capitaine de l’équipe de France de rugby à 7 Paulin Riva a évoqué l’arrivée du capitaine du Stade Toulousain. En outre, il a également parler de son adaptation au rugby à 7.
« On est très content d’accueillir Antoine. C’est très positif pour le groupe. Je pense qu’il faut rassurer toute personne qui entre dans le groupe, être là pour répondre à toutes les questions parce que c’est une discipline qui demande beaucoup de précision et qui a ses spécificités« , a confié le capitaine Riva en conférence de presse.
Son coéquipier en sélection, Jefferson Lee Joseph a également parlé de Dupont. « Il vient d’arriver et ne connait pas spécialement le rugby à VII, donc il était très à l’écoute. » souffle Joseph
Dupont fera trois tournois selon Jérôme Daret
Egalement présent face aux médias, le sélectionneur Jérôme Daret a évoqué l’arrivé du Toulousain dans le groupe. « C’est un joueur qui vient un peu s’exposer, qui sort de sa zone de confort et il a envie d’en découdre. Je l’ai trouvé bien même si ce n’est pas si évident que ça », a glissé l’entraîneur de l’équipe de rugby à 7.
Le sélectionneur Jérôme Daret a enfin précisé les dates et les tournois ou Dupont sera présent. « Pour faire simple, il viendra de manière régulière jusqu’à Madrid avec nous. Il viendra faire trois tournois: Vancouver, Los Angeles et Madrid. Ensuite il sera là à peu près une fois par mois de manière régulière pour préparer toutes ces échéances. » a annoncé Daret.