Antoine Dupont évoque France-Nouvelle Zélande

A une semaine du match d’ouverture du Mondial, le capitaine du XV de France, Antoine Dupont a évoqué ce choc dans les colonnes de Sud-Ouest. Un match inaugural que Dupont et ses coéquipiers veulent absolument gagner. En effet, vendredi prochain, les joueurs de Fabien Galthié défieront les All Blacks à Saint-Denis au Stade de France (21h).

Le XV de France débutera la Coupe du monde dans une semaine au Stade France contre les All Blacks. En dépit de la lourde défaite de la Nouvelle-Zélande contre l’Afrique du Sud (7-35), le joueur du Stade Toulousain reste sûr de la qualité de l’adversaire.

Dupont parle des All Blacks

« Ils ont certes perdu ce match mais ils en avaient gagné onze d’affilée juste avant, donc je ne me fais pas de soucis pour eux, ils seront présents au rendez-vous. Ils connaissent cette compétition, ce sont eux qui l’ont gagnée le plus de fois ; ils sont toujours présents dans les moments qui comptent, avec les joueurs d’expérience et de qualité qu’ils ont.  Un match d’ouverture à domicile, il faut évidemment le gagner.», a expliqué Antoine Dupont dans le quotidien régional.

« Les voyants sont au vert », selon le capitaine du XV de France

Le capitaine des Bleus a également confié que la prépration pour cette compétition en France a été optimale. Les Bleus qui aimeraient aller plus loin que les quarts de finale lors des éditions 2015 et 2019.  « Je pense qu’on n’a jamais été aussi bien préparé, au vu des quatre ans qu’on a faits, avec 80 % de victoires, le Tournoi en 2022, une génération prometteuse, des joueurs talentueux, qui ont acquis de l’expérience, avec une continuité dans l’ossature de l’équipe, ce qui n’avait pas été le cas sur les dix dernières années, a-t-il ajouté dans Sud-Ouest. Donc les voyants sont au vert. En outre, on a la chance d’accueillir la compétition, on espère avoir l’appui du public. Même si ça reste du sport, et que les matches, il faudra les jouer et les gagner. »