Allan Alaalatoa va rater le Mondial

Alan Alaalatoa forfait pour le Mondial en France / The Canberra Times

Le pilier droit des Wallabies, Allan Alaalatoa est sorti sur blessure, ce samedi. En effet, Alaalatoa disputait un test match avec l’Australie contre la Nouvelle-Zélande. Une blessure au tendon d’Achille suffisamment importante pour l’empêcher de participer à la Coupe du monde en France. Les Wallabies se sont inclinés contre les All Blacks (38-7) en Rugby Championship.

Allan Alaalatoa ne fera pas le Mondial en France

Victime d’une rupture du tendon d’Achille, Allan Alaalatoa ne sera pas du Mondial en France (8 septembre-28 octobre 2023). Le capitaine de 29 ans du XV de l’Australie en l’absence de Michael Hooper, est touché par une blessure importante. Un sentiment partagé par le sélectionneur australien, Eddie Jones après la rencontre. « C’est une blessure assez grave. C’est probablement le tendon d’Achille, » a précisé le technicien. Aussi, le capitaine par intérim Allan Alaalatoa est sorti du terrain à la 38eme minute, remplacé par Taniela Tupou.

Son remplaçant, Taniela Tupou est également sorti sur blessure pendant la rencontre. Aussi, le pilier des Wallabies de 27 ans est touché aux côtés. De plus, le joueur australien n’est pas certain d’être en France pour la Coupe du monde.

Angus Bell déplore le forfait de son coéquipier

« C’est une perte énorme – Al est une grande partie de notre équipe, une partie importante de notre leadership et il a beaucoup de respect dans notre groupe, a déclaré son coéquipier Angus Bell. Cela va être difficile sans lui… nous avons des gars dans cette position qui peuvent intervenir et combler ce vide, mais c’est un vide très difficile à combler ».

Après une mêlée , le rugbyman de 29 ans est resté au sol. Après des examens médicales, le verdict est tombé ce dimanche. Alaalatoa sera absent de la sélection australienne. Dans le groupe C, les Wallabies joueront successivement la Géorgie (9 septembre), les Fidji (17 septembre), le pays de Galles (24 septembre) et le Portugal (1er octobre).