Alexis Pisani (Oyonnax) revient sur premier match de Top 14

Une finale très attendue ce soir / Icon Sport

Oyonnax a terminé sa saison de Top 14 par une lourde défaite à Bordeaux-Bègles (40-7). Une dernière rencontre sans enjeu pour les Oyomen déjà relégués en Pro D2 à l’issue de cette saison. Un an après leur accession dans l’élite, Oyo retrouve la deuxième division.

Oyonnax a fait débuter un nouveau joueur

Le jeune demi-d’ouverture de 20 ans Alexis Pisani a fait ses premiers pas en Top 14 avec Oyonnax. Aussi, il a remplacé Daniel Ikpefan à la 57e minute de la rencontre face à l’UBB. Un joueur formé au club, qui avait disputé l’an dernier,  deux rencontres de Pro D2. « un pur produit de la formation oyonnaxienne qui a disputé ses premières minutes, même s’il ne découvrait pas l’équipe première. (…) Cela reste tout de même un moment particulier de voir évoluer à ce niveau un joueur qui a fait toutes ses gammes au sein de l’association d’Oyonnax Rugby. », écrit le club sur son site officiel.

Une « fierté pour Pisani d’avoir fait ses débuts en Top 14

En plus de Pisani, Julien Ratajczak, David Odiase ou encore Souleymane Coulibaly ont également fait leurs premiers pas avec Oyo dans le Top 14. Interrogé par les médias du club, le jeune joueur du club de l’Ain est revenu sur ce premier match.

« C’était une fierté d’avoir fait mon premier match de Top 14 sous ce maillot et d’avoir une telle ambiance, assure Pisani. C’est quelque chose à vivre. Je me suis pas mis de pression toute la semaine. Les mecs ont été assez cool avec moi. C’est une expérience à vivre pour tout le monde, une première à Bordeaux dans un tel stade. « 

« C’est spécial et ça montre qu’il y a une différence de niveau. Moi qui ait fait les deux, même si j’ai fait peu de matchs (en Pro D2), il y a une grande différence entre le Top 14 et la Pro D2. Aujourd’hui l’état d’esprit était quand même bon malgré ce résultat. On a tout donné et on peut sortir la tête haute. », poursuit le joueur de 20 ans.