Adidas futur équipementier des Bleus

Florian Grill, nouveau président de la FFR / FFR

Le tout nouveau président de la FFR, Florian Grill a fait des annonces ce jour en conférence de presse. En effet, l’une d’elles est le changement d’équipementier des Bleus. Aussi, Adidas prend la suite du fournisseur français Le Coq Sport. La marque allemande sera le nouvel équipementier des équipes de France à partir de 2024. Enfin, une collaboration qui débutera à partir du prochain Tournoi des 6 Nations en 2024.

« On a validé aujourd’hui un partenaire important qui est l’équipementier, c’est Adidas qui a été retenu à l’unanimité des élus du comité directeur, pour quatre ans », a expliqué ce jeudi face aux journalistes, Florian Grill, élu hier.

De plus, un accord mis sur pied par Serge Simon, vice-président sortant de la FFR. « Serge Simon nous a présenté le +Projet partenaires+ en évoquant la possibilité de commercialiser, un peu comme le font les autres nations, d’autres espaces, l’arrière du maillot et le short. On pense qu’il y a un potentiel de revenus additionnels », a ajouté Grill à l’issue du comité directeur de la FFR.

XV de France : Les différents équipementiers

1977-1986 : Le Coq Sportif
1986-1998 : Adidas
1998-2012 : Nike
2012-2018 : Adidas
2018-2024 : Le Coq Sportif

La marque allemande, Adidas, a déjà équipé le XV de France durant la période 2012-2018 après avoir pris la suite de Nike. Auparavant, l‘entrepreneur âgé de 57 ans, Florian Grill, a été élu hier à la tête de la Fédération Française de Rugby et prend la suite d’Alexandre Martinez, président par intérim depuis la démission de Bernard Laporte. « Je suis bluffé par la participation, 95 % des clubs ont voté. Par notre score également, puisqu’on fait plus de 58,5 %. C’est le boulot de toute une équipe, un gros boulot avec cette Fédération bis mise en place il y a quatre ans », a déclaré Grill sur son élection dans les colonnes de Ouest-France.

Le nouveau président de la FFR a parlé de la Coupe du monde dans le quotidien régional. « Je vais la suivre avec ma double casquette de président et de supporters. Et en soutien total : Tous unis derrière les Bleus ».