Le RC Toulon a officialisé l’arrivée du talonneur du Stade Français Paris Mickaël Ivaldi. Après les arrivées de Kyle Sinckler et de Lewis Ludlam, le RCT enregistre une nouvelle signature.
Mickaël Ivaldi fait son retour à Toulon
Ivaldi est un nouveau joueur du RC Toulon. Le joueur de 34 ans s’est engagé pour un an avec le club de la Rade. Il s’agit d’un retour aux sources pour Ivaldi qui a connu le RCT en début de carrière. Aussi, le talonneur a évolué sur la Rade entre 2004 et 2013. Une annonce fait par communiqué sur le site du RCT.
Après le Var, Ivaldi a porté les couleurs du Montpellier HR (2013-2016), du LOU (2016-2022) et du Stade Français Paris. Un dernier club où il atteint cette saisons les demies de Top 14. Le talonneur va emmener son expérience forte 300 matchs dont 242 rencontres de Top 14 disputées depuis le début de sa carrière. L’an passé, il a disputé 24 matchs de Top 14 pour trois essais inscrits.
La 4ème saison d'Ivaldi 🎻
Après avoir porté les couleurs du @RCTofficiel en équipe première de 2010 à 2013, Mickaël Ivaldi fait son grand retour sur la Rade pour disputer une quatrième saison en 🔴&⚫ 😍
Bon retour à la maison Mickaël 🤝
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) June 25, 2024
Le RCT voit le retour du joueur comme « une formidable opportunité »
Dans le communiqué, le Directeur Sporitif du RCT Laurent Emmanuelli, est revenu sur le retour au club de Mickaël Ivaldi. « Mickaël est un joueur rompu aux joutes du TOP 14 bénéficiant d’une solide expérience, confie le dirigeant. C’est également un leader de vestiaire. Son retour est une formidable opportunité pour renforcer notre pack et transmettre son savoir-faire à nos jeunes joueurs. Nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau à Toulon. »
De son côté, Mickaël Ivaldi s’est montré très enthousiaste de revenir dans le Var. « Je suis très heureux de revenir au RCT, un club qui compte beaucoup pour moi, déclare Ivaldi. Jouer devant ma famille et mes proches sera un privilège. Je suis impatient de retrouver le stade Mayol, les supporters Rouge & Noir, et donner le meilleur de moi-même pour cette nouvelle saison. »