6 Nations : la compo du XV de France face à l’Écosse

Le XV de départ de la France contre l'Uruguay / FFR

Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV France. Les Franças se rendent à Murrayfield pour son deuxième match du Tournoi des 6 Nations face à l’Écosse (samedi, 15h15). En outre, les Tricolores restent sur une défaite en ouverture face à l’Irlande à Marseille (17-38),

Aussi, le staff tricolore a procédé à deux changements dans le XV. Cameron Woki entre dans le quinze de départ suite de la suspension pour quatre semaines de Paul Willemse. Enfin, Louis Bielle-Biarrey est de retour à l’aile, Yoram Moefana prend place sur le banc.

Avant la rencontre, cinq joueurs sont retournés dans leur club respectifs. Les Toulonnais Esteban Abadie et Dany Priso mais aussi Nicolas Depoortere à l’Union Bordeaux-Bègles. Enfin, le Palois Emilien Gailleton et le joueur du Racing 92 Antoine Gibert sont eux aussi mis à disposition de leur club de Top 14. Une démarche qui a eu lieu dans le cadre de la convention entre la F.F.R. et la L.N.R concernant les joueurs concernés par le 6 Nations

« Nous sommes des compétiteurs donc nous voulons gagner tous les matches que nous préparons. Nous avons perdu. Dans le vestiaire, à chaud, ce n’était pas le temps de l’analyse mais de la solidarité », a déclaré Galthié dans les colonnes de l’Equipe.

« Il faut que les joueurs sentent notre confiance et on sent leur confiance. On est tourné vers une seule chose : faire gagner l’équipe de France, faire regagner l’équipe de France. », a poursuivi le sélectionneur français.

La composition du XV de France face à l’Écosse :

LeXV de départ : Thomas Ramos – Damian Penaud, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Louis Bielle-Biarrey – Matthieu Jalibert, Maxime Lucu – Charles Ollivon, Alldritt (capitaine), François Cros – Paul Gabrillagues, Cameron Woki – Uini Atonio, Peato Mauvaka, Cyril Baille.
Remplaçants : Julien Marchand, Sébastien Taofifenua, Dorian Aldegheri, Posolo Tuilagi, Paul Boudehent, Alexandre Roumat, Nolann Le Garrec, Yoram Moefana.