Un nouveau directeur général à la FFR

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR

La Fédération Française de Rugby (FFR) a annoncé ces dernières heures, l’arrivée de Jérémie Lecha en tant que Directeur Général. La Fédération a également officialisé la venue de Florent Lajat. Aussi, il devient le nouveau Directeur Général adjoint. Deux nominations qui ont fait l’objet d’un communiqué sur le site de la FFR.

D’après la FFR, Jérémie Lecha prendra son poste à compter du 1eravril 2024. De son côté, Florent Lajat  a pris ses fonctions de DG Adjoint le 1er janvier 2024.  Jérémie Lecha était dirigeant du groupe Rouillier et prend la suite après le départ en décembre de Laurent Gabbanini.

Deux recrutements validés par la FFR et le président Florian Grill. « Avec tout le bureau fédéral qui a validé ce recrutement et cette promotion, nous sommes convaincus que Jérémie et Florent vont mener à bien ces missions et nous aider à construire une fédération exemplaire, éthique, porteuse de sens et par conséquent d’autant plus performante », a expliqué Florian Grill, président de la FFR, dans un communiqué.
« Les missions et feuilles de routes de cette nouvelle direction générale sont claires, précise la fédération dans son message. Renforcer et promouvoir les valeurs qui font du rugby un sport exceptionnel, avec son rôle sportif mais aussi éducatif et citoyen, contribuer aux succès des équipes de France avec la Direction Technique Nationale (jeux olympiques, tournoi des VI nations, coupes du monde…), augmenter le poids de la FFR à l’international, relancer le rugby par la base en s’appuyant sur les Ligues régionales et les comités départementaux »
La FFR liste également d’autres missions pour le nouveau DG et DG adjoint. « Gagner en efficience dans l’organisation de la FFR en dynamisant le travail collectif, redresser les comptes de la Fédération en développant notamment des partenariats, mais aussi le mécénat via le Fonds de Dotation de la Fédération, et redéfinir une stratégie d’investissements pertinents pour la FFR dont la rénovation du Centre National du Rugby à Marcoussis et, si possible, une participation au rachat du Stade de France. », énumère l’instance.