Pour le match de clôture de la 6e journée du Top 14, Toulon et le Racing 92 s’affrontent au Stade Félix-Mayol ce soir. Toulon pointe à la neuvième place du classement avec 11 points. Du côte du club francilien, le Racing 92 occupe la quatrième place de Top 14. Un match à suivre en direct sur Canal+ ce dimanche soir (21h05).
Des changements dans les deux équipes
L’entraîneur Pierre Mignoni a procédé à cinq changements dans le XV de départ battu à Perpignan. Dan Biggar est absent. De plus, Baptiste Serin et Bruce Devaux remplacent Ben White et Gros. Le troisième-ligne Facundo Isa prend place sur le banc. Aymeric Luc et Esteban Abadie sont titulaires.
« Je pense qu’on est capables d’être une grande équipe. Mais on ne l’est pas encore. Quand je dis ça, c’est que je crois en mon groupe, je crois en mes joueurs. Mais il faut que dans leurs têtes, ça résonne », avait déclaré Mignoni sur les antennes de BFM Var il y a quelques jours.
Du côté du Racing, Antoine Gibert est titularisé. Sur l’aile, l’Anglais Henry Arundell est titulaire pour la première fois avec son nouveau club. Enfin, Gaël Fickou et Cameron Woki, remplaçants à Lyon, sont dans le XV.
La nouvelle recrue du Racing, Siya Kolisi, n’est pas présent sur la feuille. Le champion du monde sud-africain devrait faire ses débuts avec le Racingmen le 26 novembre lors de la réception de La Rochelle,
« Évidemment ce n’est jamais bon d’aller jouer à Toulon quand il vient de perdre mais nous savons à quoi nous attendre », prévient Henry Chavancy, dans les colonnes du Parisien.