La 11e journée de Top 14 et dernière de l’année 2023, débute demain soir. En effet, deux matches de championnat sont au programme ce vendredi. Enfin, Oyonnax recevra la Section Paloise à 19 heures. Puis, l’ASM Clermont accueillera l’Union Bordeaux-Bègles à 21 heures.
Oyonnax reste sur deux défaites. Une à domicile face à l’UBB (23-29) et une autre plus lourde sur le terrain du Racing 92 (66-10). Le promu de Pro D2 doit l’emporter contre la Section Paloise pour ne pas être déroché au classement. Pau compte deux défaites lors des derniers déplacements à Bayonne (16-35) et à Toulon (13-36). Lors de la dernière journée avant l’Europe, les Palois l’avaient emporté (22-11) face aux Clermontois et pourront enfin compter sur leur nouvelle recrue All Black, Sam Whitelock. En effet, le double champion du monde néo-zélandais (2011, 2015)aux 153 sélections débutera la rencontre.
L’ASM Clermont Auvergne qui sort de deux défaites en coupe d’Europe et en Top 14 face à Pau. Les Auvergnats voudront réagir à domicile face aux Bordelais. Du côté de l’UBB, Yannick Bru a fait tourner. Ainsi, Penaud, Jalibert, Bielle-Biarrey ainsi que Lamothe et Falatea sont absents. Remplaçant à Lyon, Maxime Lucu revient dans le XV et portera le brassard de capitaine.
Les groupes de Top 14 :
Les compos d’Oyonnax-Pau :
Remplaçants : Durand, Abraham, Berthaud, Lebas, Mafi, Godener, El Khattabi, Bouraux.
Remplaçants : Rey, Fisi’Ihoi, Ducat, Capelli, Daubagna, Desperes, Vatubua, Papidze.
Remplaçants : Fainga’a, Bibi Biziwu, Lanen, Tixeront, Jauneau, Plisson, Hériteau, Ojovan.
Remplaçants : Latterrade, Poirot, Ricard, Gazzotti, Samu, Abadie, Depoortere, Sadie.