Top 14 : Blair Kinghorn signe à Toulouse

22e sacre de champion de France pour Toulouse en Top 14 / Icon Sport

Le Stade Toulousain a officialisé ces dernières heures une nouvelle arrivée. En effet, le club de Top 14 a obtenu la signature de l’international écossais Blair Kinghorn.

Le Stade Toulousain enregistre une nouvelle arrivée

Le joueur de 26 ans (51 sélections) qui arrive d’Edimbourg, a signé pour trois saisons. De plus, selon le club français, il arrivera à Toulouse le 4 décembre prochain. Aussi, le club toulousain a dévoilé cette signature par le biais d’un communiqué. Enfin, Blair Kinghorn avait participé à la dernière Coupe du monde en France (quatre matches, trois titularisations). Par ailleurs, il compte avec le XV écossais, 14 essais et 128 points inscrits.

Le club de Top 14 officialise le renfort de Blair Kinghorn

Quelques jours seulement après le départ de Melvyn Jaminet vers le RC Toulon, le Stade toulousain a donc trouvé son remplaçant avec l’arrière Blair Kinghorn,

« Par ce recrutement, le Stade Toulousain s’attribue les services d’un trois-quarts de niveau international, fort d’une expérience de plus de 100 matchs en club et de 51 sélections avec le XV du ChardonBlair Kinghorn est un élément polyvalent, pouvant évoluer aux postes de demi d’ouverture, d’arrière et d’ailier », confirme le club dans son communiqué.

« L’intégration d’un tel profil (1m90, 101kg) va permettre de renforcer l’effectif professionnel et de le diversifier, tout en accompagnant la progression de ce jeune groupe stadiste », poursuit le Stade Toulousain.

Le joueur écossais a évoqué sur les médias d’Edimbourg la prochaine étape de sa carrière. Un choix qui ravit déjà le joueur. « Rejoindre Toulouse est une opportunité qui s’est présentée à moi. Je pense que ça va être quelque chose de très bien pour moi en tant que personne pour développer ma carrière, développer mon jeu » a déclaré Kinghorn.

La fiche de Blair Kinghorn :

18 janvier 1997 – 1m90, 101kg

Son parcours :

  • Edimbourg Rugby (2015 – 2023)
  • Stade Toulousain (2023 – 2024)