Six Nations U20 : Tuilagi titulaire avec les Bleuets

Tuilagi Bleuets Icon Sport

Annoncé ces dernières heures, la composition du XV de France U20 pour affronter l’Angleterre, a subi un changement avec l’arrivée de Posolo Tuilagi. 

Posolo Tuilagi arrive en renfort des Bleuets

Tuilagi rejoint les U20 et entre dans le XV titulaire. Le joueur de 19 ans profite du calendrier, aucun match de Top 14 n’est programmé ce week-end. En effet, libéré par le staff des Bleus, Posolo Tuilagi entre dans le XV titulaire pour le crunch de demain soir à Pau (21 heures). Tuilagi va retrouver des coéquipiers avec qui il avait gagné  le titre de champion du monde U20 l’année dernière. Il fera équipe en deuxième ligne avec Hugo Descube.

Tuilagi va connaître son premier match cette saison de Six Nations U20. Remplaçant face à l’Irlande et l’Ecosse, le joueur de l’USAP avait connu une première titularisation contre l’Italie (13-13).

Les Bleuets veulent terminer le tournoi en beauté. En effet, ils restent sur une victoire à domicile en 2022 contre l’Angleterre dans le tournoi des Six Nations (26-22). « Quand on est français il y a toujours une rivalité certaine avec l’équipe d’Angleterre, encore plus lorsqu’on est bercé dans le rugby, dans le Six Nations depuis petit. Historiquement c’est une confrontation importante, le match s’appelle « le Crunch », il y a une symbolique autour de ce match. », a expliqué le capitaine Léo Carbonneau sur le site de la FFR.

La fiche du match des U20 : 

Vendredi 15 mars 2024 à 21h

France – Angleterre U20 à Pau (Stade du Hameau),

Arbitre  : Federico Vedovelli (Italie)

France  :

Ferté – Attissogbe, L. Darricarrère, Gourgues, Bollengier – Reus, Carbonneau (capitaine) – Gazzotti, Quere Karaba, Castro-Ferreira – Tuilagi, Descube – Affane, Massa, Julien.

Remplaçants  : Couly, Aouad, Duchêne, Huchet, Tolofua, Malaterre, Souverbie, Biasotto.

Angleterre  :

Jones – Cousins, Waghorn, Kerr, Redshaw – Makepeace-Cubitt, McParland – Michelow, Pollock, Carnduff (capitaine) – Kpoku, Bailey – Sela, Isaac, Opoku-Fordjour

Remplaçants : Oliver, Kirk, Halliwell, Sodeke, James, Douglas, Bellamy, Spencer