Simon Raiwalui rejoint World Rugby

Le sélectionneur des Fidji a dévoilé une liste élargie pour le Mondial / Fijisun

Simon Raiwalui, qui a quitté son poste de sélectionneur des Fidji, a rejoint World Rugby. Une nomination annoncée par le biais d’un communiqué sur le site de l’instance.

World Rugby recrute l’ancien sélectionneur des Fidji

World Rugby a nommé ces dernières heures Simon Raiwalui comme responsable des parcours de haute performance et du développement des joueurs. « sa mission principale qui est de renforcer la compétitivité du rugby dans le monde entier au moment où le sport entre dans une nouvelle ère d’opportunités et de croissance », écrit l’instance.

En effet, après avoir terminé officiellement son contrat comme sélectionneur des Flying Fijians, Simon Raiwalui était libre de tout engagement. Il avait quitté la sélection après l’élimination contre l’Angleterre en quarts de finale du Mondial en France. Avant les Fidi, il avait entraîné en France au Racing (2012-2013), au Stade Français (2014-2017), à Biarritz (2017-2018). Puis, il avait fait une pige avec la sélection australienne (2018-2019).

Raiwalui a également participé à la qualification de l’équipe nationale féminine fidjienne pour la Coupe du Monde en 2022.

Les réactions de l’instance et de Simon Rawalui

« Reconnu pour sa passion pour le rugby à travers le monde et sa capacité à mettre en place des programmes performants de développement et de formation des joueurs, Simon Raiwalui intègre le département Compétitions et Performances de World Rugby en tant que responsable des parcours de haute performance et de la formation des joueurs », poursuit World Rugby.

« World Rugby est animé par la passion de faire grandir notre sport, de multiplier les opportunités et les garanties pour que davantage de fédérations puissent progresser, a déclaré Raiwalui dans le communiqué. À la base de tout cela, il y a les parcours des joueurs et des compétitions, quelque chose qui me passionne et j’ai hâte de contribuer à ce qui promet d’être une aventure passionnante et pleine de défis, pour, au final, renforcer la compétitivité et l’impact du rugby international. »