Sevens Series : Etape masculine à Los Angeles

Après deux tournois terminés sur le podium à Cape Town et à Hamilton, les Bleus ne sont pas parvenus à faire mieux qu’une neuvième place à Sydney début février. Les hommes de Jérôme Daret entendent bien renouer avec le dernier carré et revenir de Los Angeles avec la médaille. Les français affronteront les Fidji, vainqueurs à Sydney, ainsi que l’Argentine et la Corée du Sud pendant la phase de poule. Ils auront toutes leurs chances de se qualifier avec le retour de la formule traditionnelle comprenant des quarts de finale. Début du tournoi samedi à partir de 18h45 heure française.

Sevens series Los Angeles

Les poules du tournoi de Los Angeles

Troisièmes au classement général, les tricolores se retrouvent dans la poule A avec les Fidji, qui ont remporté le dernier tournoi en Australie. Décevants depuis le début de la saison, il faudra se méfier du retour en force des fidjiens… L’équipe de France affronteront également l’Argentine, huitième au classement et qui a battu les Bleus en match de classement à Sydney, ainsi que la Corée du Sud, invitée à l’occasion du tournoi californien.

Poule A Poule B Poule C Poule D
Fidji Afrique du Sud Etats-Unis Angleterre
Argentine Irlande Australie Nouvelle-Zélande
France Canada Ecosse Pays de Galles
Corée du Nord Kenya Samoa Espagne



Le programme

Les matchs de poule se joueront à partir de samedi à 18h45 et jusque dans la nuit de samedi à dimanche. L’équipe de France débutera à 19h29 contre l’Argentine. Quant à la phase finale, elle se déroulera dimanche à partir de 17h15.

Les matchs de poule des Bleus (heure française)

– Samedi 29 février à 19h29 : Argentine – France

– Samedi 29 février à 22h47 : Fidji – France

– Dimanche 1er mars à 01h43 : France – Corée du Sud

Les quarts de finale auront lieu dimanche à partir de 17h15, les demies à partir de 22h23 et la finale lundi matin à 01h26.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *