Sébastien Calvet se confie sur son prochain départ

France U20 Icon Sport
Le manager de l’équipe de France U20, Sébastien Calvet quittera son poste à la fin de saison. Le technicien tricolore rejoindra le pensionnaire de Pro D2, du SU Agen. Avant de partir, le technicien a encore des objectifs à atteindre avec les U20. Un départ du sélectionneur national U20 officialisé par le SU Agen ce mardi.

Sébastien Calvet explique son choix de quitter les U20

Le technicien a expliqué le choix de quitter son poste de sélectionneur des U20. « C’est un retour à la maison pour moi, un retour à la maison que je n’ai jamais quittée puisque j’habite là-bas, a expliqué le technicien français sur le site de la FFR. (…) Donc effectivement, c’est chez moi et c’est une affaire d’aubaine. Ça s’est présenté et je pense que c’était le bon moment. J’ai toujours eu la volonté de vouloir un jour entraîner le club du SU Agen. C’est une entité, c’est une légende et pour moi, c’est un profond honneur. Quand le club a fait appel à moi, je pensais que c’était le signe pour y aller ».

Avant de rejoindre le club agenais, Calvet vise le titre de champion du monde l’été prochain et conserver celui acquis en Afrique du Sud l’an dernier.  « Il faut toujours partir avec le meilleur résultat possible, assure Calvet. Le titre de l’été dernier était formidable. Mais je suis très déterminé à partir sur un second titre et ce grâce à des joueurs impliqués dans le projet comme actuellement. Je crois que c’est important, surtout dans le défi collectif, d’avoir ce quatrième titre consécutif qui nous amènerait quand même dans les exploits des équipes des moins de 20 ans de manière internationale « .

Un départ officialisé par le SU Agen

Un prochain départ rendu officiel par le SU Agen ce mardi par un court communiqué. « Directeur du centre de formation de 2014 à 2018, il revient au club et prendra ses fonctions de Manager Sportif après la coupe du monde avec l’équipe de France U20, pour les trois prochaines saisons. Bon retour chez toi Sébastien ! », écrit le club de Pro D2.