Sébastien Bertrank (Portgual) démissionne

Bertrank n'est plus sélectionneur du Portugal / DR

L’entraîneur français Sébastien Bertrank a démissionné de son poste de sélectionneur du Portugal. De plus, il avait pris la suite mi-octobre, de Patrice Lagisquet, à la tête des Lobos. Aussi, une annonce officialisé par la Fédération portugaise de rugby lundi.

Déjà fini pour Bertrank avec les Lobos

« L’augmentation significative du volume de travail et les nombreuses demandes que l’équipe nationale du XV a reçues après son excellente performance en Coupe du monde de rugby, avec la tenue prévue de plusieurs matches internationaux et les semaines de préparation correspondantes, impliqueraient que M. Bertrank déménage plus régulièrement et reste plus longtemps au Portugal, ce qui entraînerait la rupture de sa relation professionnelle avec le ministère français des Sports, situation qu’il entend éviter, a déclaré la FPR dans le communiqué.

Une démission de Bertrank acceptée par la fédération portugaise

« Consciente de ce fait, la Fédération Portugaise de Rugby, regrettant de ne pouvoir continuer à compter sur l’entraîneur national, a accepté sa démission de ses fonctions et souhaite à M. Sébastien Bertrank le plus grand succès personnel et professionnel. », conclut la fédération.

Les Portugais, éliminés en poules du Mondial, avaient fait un nul contre la Géorgie (18-18). Puis, les Lobos avaient remporté leur première victoire dans un Mondial contre les Fidji (24-23). Arrivé en 2019 sur le banc des Lobos, Patrice Lagisquet avait décidé de raccrocher à l’issue de la Coupe du monde en France.