Pro D2 : Grenoble s’impose contre Vannes

Le Programme TV de la dernière journée de Phase Régulière de Pro D2 du vendredi 05 mai 2023

Leader de Pro D2, Vannes a perdu pour la deuxième fois de la saison. En effet, les Vannetais ont perdu à Grenoble (15-12), en match d’ouverture de la douzième journée. La suite de la 12e journée de Pro D2 aura lieu ce soir dès 19h avec Agen-Colomiers.

Les Grenoblois n’ont pas eu besoin d’essais pour l’emporter. De plus, cinq pénalités de Sam Davies (7e) et Romain Trouilloud (18e, 28e, 54e, 64e) ont suffi aux Isérois pour remporter la rencontre. Aussi, Vannes a marqué un essai par l’Argentin Juan Bautista Pedemonte (57e) mais aussi un second de pénalité (67e).

Malgré la défaite, les Vannetais empochent le point de bonus défensif et gardent une bonne avance au classement avec 12 points d’avance sur Mont-de-Marsan (2e) qui reçoit ce soir le CA Brive (21h).

La fiche du match  :

FC Grenoble – RC Vannes : 15-12

Grenoble  : pénalités de Sam Davies (7e) Romain Trouilloud (18e, 27e, 54e, 64e)

Vannes : un essai de pénalité et un essai (67e) de Juan Bautista Pedemonte (57e)

Cartons jaunes : Irakli Aptsiauri (67e) pour Grenoble et Juan Bautista Pedemonte (27e) pour Vannes

Les réactions après le match d’ouverture de Pro D2 : 

« Ce sont toujours des matches qu’on a envie de jouer et où on a envie de mettre beaucoup d’énergie. Alors, bien sûr, il faut réussir à trouver le juste milieu entre l’agressivité, l’envie et la discipline. On a fait tomber une très belle équipe de Vannes, ça donne le sourire », Steeve Blanc-Mappaz (troisième ligne et capitaine de Grenoble) à Rugbyrama.

« On enchaîne les victoires, ça fait du bien au moral. Il faut continuer sur cette lancée, on a envie de gagner à Rouen. Sachant le retard que l’on a pris au niveau du classement, il ne faudra pas louper un seul point pendant toute la saison. » Romain Trouilloud (Grenoble) à Rugbyrama.

.