Mondial : Eben Etzebeth absent contre la Roumanie

Rassie Erasmus parle de la blessure de Etzebeth / sarugby.co.za

Le deuxième ligne Eben Etzebeth est sorti sur blessure touché à une épaule lors de l’entrée en lice de l’Afrique du Sud face à l’Écosse (18-3). Le joueur de 31 ans sera absent plusieurs jours selon le staff des champions du monde en titre.

Etzebeth sorti sur blessure à Marseille

Malgré sa victoire contre l’Ecosse (18-3), les Springboks ont perdu un de ses joueurs sur blessure. En effet, le deuxième-ligne de 31 ans, Eben Etzebeth a dû céder sa place dès la 26e minute.

L’ancien joueur du RC Toulon (2019-2022), Ebe Etzebeth a quitté la pelouse de l’Orange Vélodrome de Marseille. Il fût remplacé par Rudolph Gerhardus Snyman.

Une absence d’Etzebeth estimée à « sept à dix jours » selon le staff

Avant du connaître dans les prochains heures, la durée d’indisponibilté du champion du monde 2019, le directeur du rugby sud-africain a estimé une absence entre sept et dix jours.

« Les examens médicaux nous apporteront une réponse définitive et la blessure pourrait être plus grave, mais elle semble pour le moment nécessiter entre sept et dix jours de repos », a déclaré lors d’une conférence de presse l’ancien sélectionneur et directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus.

« Il n’aurait dans tous les cas pas joué ce matcha précisé Erasmus. Mais on aurait préféré qu’il puisse s’entraîner normalement ».

Les Boks tournés vers le match de la Roumanie

Le directeur du rugby des Boks a déclaré que ce forfait n’aurait pas une grande influence sur la sélection de leur équipe cette semaine. Sorti à la 26e, Eben Etzebeth est forfait pour le prochain match du groupe B des Springboks dimanche 17 septembre à Bordeaux contre la Roumanie.

« Le match contre la Roumanie est le plus important ensuite, non seulement pour obtenir un résultat, mais aussi pour s’améliorer suffisamment pour concurrencer l’équipe n°1 mondial [l’Irlande] », ajouté Erasmus