Mase Mahonri Schwalger nommé sélectionneur des Samoa

Mase Mahonri Schwalger - fédération samoa

Mase Mahonri Schwalger est le nouveau sélectionneur des Iles Samoa. Aussi, l’ancien joueur a signé un contrat de 4 ans jusqu’à la Coupe du monde 2027 en Australie. Enfin, une annonce faite par communiqué par la Fédération samoane.

Mase Mahonri Schwalger nouveau sélectionneur des Samoa

Après l’annonce d’emploi diffusée par la fédération des Samoa, celle a trouvé preneur. En effet, Mase Mahonri Schwalger passe d’adjoint à sélectionneur. « C’est vraiment un honneur de devenir le nouveau sélectionneur de Manu Samoa », a déclaré Schwalger. « Ce rôle comporte une responsabilité importante, mais je suis ravi d’avoir la chance de contribuer au riche héritage du maillot bleu. Représenter son pays, que ce soit en tant qu’entraîneur ou joueur, est le summum de la réussite sportive, et je suis profondément touché par cette opportunité. »

Adjoint de la sélection lors de la Coupe du monde 2023, Schwalger prend les rênes de la sélection du Pacifique. Il prend la suite de Seilala Mapusua. Ancien international, il compte 40 capes avec les Samoa comme talonneur de 2000 à 2011. Enfin, Schwalger a été capitaine de la sélection nationale lors de la Coupe du Monde 2011,

La Fédération réagit à cette nomination

Le nouveau sélectionneur a livré ses premiers objectifs avec la sélection. « Nous avons, trois mois pour constituer notre première équipe pour 2024. Accueillir l’Italie et l’Espagne en juillet est une perspective passionnante suivie de la Coupe des Nations du Pacifique. Mon objectif immédiat est de constituer une équipe solide et de sélectionner minutieusement une équipe qui gardera la fierté de son maillot. »

Enfin, le président du conseil d’administration de la Fédération des Samoa, Sailele Malielegaoi, a salué cette nomination : « Nous sommes ravis de notre récente nomination et impressionnés par le calibre des candidats qui ont exprimé leur intérêt à servir Manu Samoa. »

« Mase s’est particulièrement démarqué par sa vision claire de Manu Samoa, soutenue par ses objectifs et plans d’action immédiats et à long terme. », a poursuivi le dirigeant dans le communiqué.