Marko Gazzotti signe à l’UBB

Marko Gazzotti signe à l'UBB / photo club

Meilleur joueur de la Coupe du monde U20, le joueur du FC Grenoble Marko Gazzotti (1,92 cm, 90 kg) s’est engagé avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2027.

Marko Gazzotti arrive en Gironde

Le troisième ligne du FC Grenoble (Pro D2) Marko Gazzotti a signé ce vendredi à l’Union Bordeaux-Bègles pour 4 saisons. Un transfert officialisé aujourd’hui par le club club de Top 14 dans un communiqué. « Il rejoindra le club dès lundi pour préparer la nouvelle saison« , a annoncé le club bordelais sur son site officiel.

Selon les informations de France Bleu, le transfert de Gazzotti à Bordeaux-Bègles est estimé à plus de 500 000 euros, Une indemnité de transfert qui va faire du bien aux caisses du club des Alpes. La saison passée, Marko Gazzoti avait disputé neuf matchs de Pro D2 avec le club grenoblois. Gazzotti compte trois titularisations et un essai inscrit avec le FCG. De plus, le troisième ligne avait un contrat avec le FCG jusqu’en juin 2024. L’Union Bordeaux-Bègles a donc racheter l’année restante à Grenoble et à son président, Patrick Goffi.

Une bonne pioche pour le club girondin

Le club girondin frappe un grand coup en enrôlant le meilleur joueur du dernier championnat du monde U20 et un grand espoir du rugby français. Il rejoint le groupe de Yannick Bru et s’est engagé jusqu’en 2027. L’UBB a souligné dans un communiqué les qualités de sa recrue comme « son explosivité, sa vitesse et son adresse ballon en mains ».

Selon plusieurs médias, le transfert était imminent en Gironde depuis plusieurs jours. Le jeune rubgyman de 18 ans rejoint donc officiellement Bordeaux ce vendredi. Il retrouvera Nicolas Depoortere, Zaccharie Affane et Maël Moustin, ses céoquipiers en sélection mais aussi aussi Louis Bielle-Biarrey côtoyé chez les jeunes à Grenoble. Bielle-Biarrey est actuellement avec le XV de France pour préparer la Coupe du monde.