La Fédération d’Uruguay de Rugby a officialisé ces dernières jours, l’arrivée sur le banc de Rodrolfo Ambrosio. Aussi, l’entraîneur argentin expérimenté prend la suite d’Esteban Menezes qui a quitté la sélection après le Mondial en France.
L’Uruguay a choisi un nouveau sélectionneur
L’ancien international italien, né à Córdoba en Argentine, possède un gros cv d’entraîneur. De plus, Ambrosio a connu sa première sélection comme joueur en 1986. Pendant son parcours d’entraîneur, il a entraîné Cordoue (Argentine), Petrarca et Segni (Italie), Los Pumitas, l’équipe nationale brésilienne et la formation colombienne des Cafeteros Pro. Une annonce faite par un communiqué de la Fédération.
« Entraîner l’Uruguay est un honneur. C’est un pays et une équipe qui a tout ce qu’il faut pour concourir. J’ai rencontré de grands amis, et même si le chemin va être difficile, nous allons tout faire pour que ce chemin soit réussi. Il y a de grands défis nous attendent, comme les fenêtres pendant lesquelles la demande sera maximale, et plus tard la qualification pour la Coupe du Monde », a commenté le tout nouvel entraîneur principal. », a déclaré le nouveau sélectionneur de los Teros dans un communiqué diffusé par l’URU.
Ambrosio salue le travail de ses prédécesseurs
Avant d’arriver sur le banc de l’Uruguay, Ambrosio a été conseiller du Chili pendant la Coupe du Monde en France. Cette année, il a travaillé auprès du Portugal lors du Rugby Europe Championship.
« J’aime continuer sur le terrain car entraîner est ce que j’aime le plus, a t-il déclaré au site de World Rugby. maintenant en tant qu’entraîneur d’une équipe uruguayenne qui a disputé les trois dernières Coupes du monde. »
« J’arrive dans un pays où toutes les personnes impliquées ont fait un excellent travail. Ils ont commencé leur plan de haute performance en 2010 avec Pablo (Lemoine) et ont travaillé sans relâche depuis. Ils ne s’arrêtent pas, ils se fixent des objectifs ambitieux. Avec le nombre de joueurs et d’habitants que possède l’Uruguay, c’est incroyable de voir ce qu’ils ont accompli. », poursuivi le technicien sur le site de l’instance.