Les maillots saison 2020-2021 du Top 14

Comme chaque année, les supporters attendent avec impatience de découvrir les nouveaux maillots de leurs équipes préférées. Avec une saison 2019-2020 écourtée par la pandémie de Coronavirus, la reprise du championnat et les nouveaux maillots sont très attendus. RugbyZap vous propose un petit tour d’horizon des nouveaux maillots de la saison 2020-2021 du Top 14.

RACING 92 

Le Racing 92 et l’équipementier Le Coq Sportif propose une tenue au design intemporel du club avec des rayures horizontales et les couleurs ciel et blanc emblématiques. Le maillot domicile reprend à l’intérieur du col la devise du club et il se pare cette année d’un liseret tricolore. Le blason du club est désormais au centre haut du maillot. En ce qui concerne le maillot extérieur pour cette nouvelle saison, il sera de couleur marine et conservera l’ensemble des attributs du maillot à domicile.

maillots racing 2020 -2021

maillots racing 2020 -2021

© Racing92

Section paloise 

section paloise maillot 2020 -2021

© Macron

 

La Section Paloise et son équipementier italien Macron propose pour la nouvelle saison des tuniques plus sobres. Les symboles rappelant le territoire du club et le Pic du Midi d’ossau ont été supprimé. Le maillot domicile beaucoup plus épuré reprend les couleurs historiques  du club. Des touches de vert sont intégrés au au niveau des épaules, des flancs et des manches. Le maillot extérieur entremêle le vert foncé emblématique du club et le vert fluo déjà utilisé l’an dernier pour les maillots de Challenge Cup.  

Nouveauté, le maillot extérieur “Réplica” du club est le premier maillot 100 % vert du Top 14. En effet outre sa couleur verte, ce maillot sera fabriqué à 100 % à partir de matières plastiques recyclées. Ainsi le club souhaite s’engager davantage dans sa démarche écoresponsable. Un maillot correspond à 13  bouteilles de 0,5 L recyclées. De plus le club souhaite sensibiliser davantage et proposera tout au long de la saison des actions pour collecter des plastiques et protéger l’environnement

Vidéo présentation maillot 100% vert 

 

Montpellier 

Le club héraultais a dévoilé avec son équipementier Kappa ses nouveaux maillots domicile et extérieur. Le maillot à domicile de cette nouvelle saison est une déclinaison de bleu ciel et bleu marine.  Les lignes graphiques du maillot rendent hommage à la ville de Montpellier et ses nombreuses ruelles. Les manches et les cols reprennent également les valeurs et l’identité du club avec des inscriptions en occitan. Le maillot extérieur a lui vocation à faire voyager les supporters du MHR. Ce maillot blanc a en effet des formes géométriques évoquant les reflets du soleil sur la mer méditerranée. Les inscriptions en occitan du maillot domicile sont également présentes sur le maillot à l’extérieur. 

maillot MHR 2020/2021 maillot MHR 2020/2021

© MHR

Vidéo présentation 

L’Aviron Bayonnais

Les nouveaux maillots basques pour la saison 2020-2021 ont été présenté par l’Aviron Bayonnais et son équipementier Kappa. Le maillot domicile de la nouvelle saison est le digne héritier du maillot de 1934,  il reprend les fidèles couleurs ciels et blanches.Très épuré, le maillot domicile du club a été enrichie d’un léger maillage sur la partie supérieure de la tunique. Le maillot extérieur tant qu’à lui est décliné avec un camaïeu de bleu et le lauburu. Le lauburu est un l’un des symboles basque. Le drapeau basque est également intégré derrière le col.

aviron bayonnais maillots 2020/2021

Aviron bayonnais maillot 2020/2021

© Aviron Bayonnais

CA Brive Corrèze 

Le CA Brive et l’équipementier Adidas ont présenté les maillots du club sans sponsor. Le maillot extérieur du club est noir avec des bandes horizontales grises, sur les épaules les 3 bandes de la célèbre marque de l’équipementier figurent sur le maillot. Le maillot domicile du CA Brive conserve un maillot rayé noir et blanc avec une touche dorée pour embellir le maillot historique.

CAB maillot 2020/2021

CAB maillot 2020/2021

©CABCLRUGBY

CAB doré 110 ans

Pour les 110 ans du club corrézien, une troisième tunique blanche et or est proposée aux supporters. Assurément ce maillot unique plaira aux supporteurs corréziens. 

Union Bordeaux Bègles 

UBB maillot 2020-2021

© UBB

L’Union Bordeaux Bègles signe à nouveau avec l’équipementier Kappa. Les nouveaux maillots à domicile des joueurs de l’UBB pour la saison 2020-2021 sont inspirés des maillots élaborés par Kappa en 2013. Ainsi cette tunique “Héritage” a été dévoilé dans une vidéo qui rend hommage à des joueurs emblématiques comme Hugh Chalmers, Matthew Clarkin, Julien Rey, Blair Connor, Heini Adams, Ole Avei ou encore Met Talebula qui évoluaient sous le maillot de l’Union lors de la saison 2013-2014. Les maillots reprennent également sur la face avant le scapulaire, un motif emblématique du sport bordelais. Ils sont également dotés d’un col officier semi ouvert.

La vidéo de présentation

Rugby Club Toulonnais 

L’équipementier Hungaria, la marque française d’articles de sports avait signé en 2016 un contrat avec le RCT. Le contrat qui avait été prolongé jusqu’en 2022 ne sera pas honoré par la marque Hungaria. Le club n’a pour l’instant pas donné le nom de son nouvel équipementier.

ASM Clermont 

Maillot ASM et Macron

© Macron

L’Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne (ASM) change d’équipementier. La marque italienne Macron devient le nouvel équipementier du club après Under Armour. L’équipementier Macron signe un contrat de 5  ans avec le club. Le maillot de la saison 2020/2021 n’a pas encore été dévoilé. Seul certitude, les nouveaux maillots porteront le nouveau logo du club. En effet le nouveau logo avait été dévoilé alors que les maillots de la saison dernière avaient déjà été fabriqués.

logo ASM new

© ASM Rugby

 

Castres Olympique

Le Comptoir Commercial du Languedoc (CCL),  partenaire majeure se réengage aux côtés du club Castres Olympique pour la saison 2020-2021. Ainsi pour la nouvelle saison, le CCL s’affichera de nouveau sur les shorts du club pour les matchs de Top 14 et de Coupe d’Europe. Les  nouveaux maillots n’ont pas encore été présenté.

SU AGEN

Coup dur pour le Sporting Club Agen qui perd l’un de ses gros sponsors pour la saison 2020-2021. En raison de la crise actuelle, son sponsor Gifi depuis 2018 a annoncé la fin du partenariat avec le club. Le SUA qui avait le plus petit budget du Top 14  pour la saison 2019-2020 subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire et économique.

En attente 

4 clubs de Top 14  n’ont pas encore présenté leurs nouveaux maillots pour la saison  2020-2021 : le Stade Français, le Stade Toulousain, La Rochelle et  Lyon Lou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *