Le nouveau maillot des Bleus dévoilé

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Le Coq Sportif et la FFR ont officialisé aujourd’hui, le nouveau maillot du XV de France. Un nouveau maillot porté par les joueurs de Fabien Galthié pour la Coupe du monde de rugby en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Un maillot présenté via les réseaux sociaux

Le nouveau maillot est visible via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.  Romain Ntamack, Grégory Alldritt ou encore Damien Penaud ont revêtu la nouveau tunique des Bleus. 

« La tenue fait aussi partie de la performance. Le but était d’avancer dans un premier temps en co-construction entre la Fédération et le Coq sportif. J’étais intégré sur la performance du maillot. Ensuite, il a été présenté aux joueurs et testé pour avancer sur le sizing et le fitting », explique Nicolas Jeanjean, préparateur physique du XV de France dans un communiqué.

Une tunique 100% fabriqué en France

Au cours la compétition qui se jouera sur le sol français, le XV de France jouera avec un maillot domicile bleu foncé avec le coq rouge, positionné sur le coeur, a la tête tournée vers l’épaule. Les joueurs porteront également un short blanc, et des chaussettes rouges. Aussi, le maillot extérieur est blanc avec des touches de bleu foncé, au niveau du col et sur le flanc gauche. De plus, l’équipementier français précise que les tuniques sont fabriquées dans l’Hexagone.

Les deux maillots sont déjà en vente via la boutique de la FFR, à partir de 95 euros pour la version « replica ». 

Le XV de France disputera quatre matchs amicaux : deux fois contre l’Ecosse, puis les Fidji et enfin l’Australie. De plus, les Français commenceront la Coupe du monde, le 8 août, au Stade de France, contre la Nouvelle-Zélande. Ensuite, les Bleus de Galthié vont jouer l’Uruguay à Lille (14 septembre), la Namibie à Marseille (21 septembre) et l’Italie à Lyon (6 octobre).