Langon-Olympique Marcquois : les réactions après la finale de N2

Nationale logo
Le Stade Langonnais a remporté hier à Massy, la finale et le bouclier de brennus de Nationale 2. Deuxième montée en deux saisons pour le club girondin.

Langon remporte la finale, le coach avoue une « grosse » fierté

Le club girondin de Nationale 2 succède au palmarès au CA Périgueux en battant en finale l’Olympique Marcquois Rugby. Langon s’impose 13-8 et monte directement en Nationale
« On a été dominateurs en tout début de match et après ils ont réussi à mettre la main sur le ballon. Mais au final, c’est bien nous qui avons gagné  ! Ils ont une très belle équipe, qui joue un très bon rugby, mais ils ont manqué d’efficacité dans cette rencontre. Ce qui aura été la clef. De notre côté, on a su être opportunistes, surtout en seconde période, avec ces conditions apocalyptiques. Il ne fallait pas jouer, il fallait donner le ballon à l’adversaire et le laisser se débrouiller. Ça a été très dur, mais quelle force mentale ont montré nos joueurs », apprécie le coach Christophe Hamacek sur le site de la FFR.
Le technicien langonnais se félicite de cette montée. Aussi, Christophe Hamacek annonce que son club visera le maintien dans cette troisième division du rugby français. « Il y a eu beaucoup de travail cette saison, des coups de gueule aussi. Mais c’est une très grosse fierté d’obtenir ce résultat. Il y a donc une nouvelle montée pour l’année prochaine et on va essayer de jouer le maintien parce que l’adage « jamais deux sans trois » ne risque pas d’être confirmé au niveau supérieur. »

La déception de l’Olympique Marcquoise

De son côté, Morgan Champagne, l’entraîneur de Marcq-en-Bareuil ne cachait pas sa déception après la finale perdue.  « Sur cette rencontre, on n’a pas su concrétiser nos occasions franches sur la première mi-temps et on l’a payé en seconde. On n’a pas su répondre au jeu au pied et on a eu du déchet que l’on n’a pas habituellement. Dans un match comme celui-ci, il faut savoir forcer le destin et on n’a pas sur le faire. », affirme le coach à la Fédération.
De son côté, l’Olympique Marcquois devra jouer un match de barrage à domicile pour monter en Nationale face l’avant-dernier de Nationale, le CS Vienne.