Guillaume Lafont fait le bilan du Festival des Six Nations féminin

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR
Les Françaises ont livré un Festival des Six Nations féminin parfait. En effet, les joueuses U18 de Guillaume Lafont ont remporté les cinq matchs du tournoi. Avant de battre l’Angleterre dans le dernier match, les Bleues ont battu en première journée, l’Ecosse (34-0) et le Pays de Galles (31-12). Puis, en deuxièmes journée, les Tricolores ont gagné face à l’Irlande (31-5) et l’Italie (26-0)

Le sélectionneur Guillaume Lafont fait le bilan du Festival des Six Nations

Sur le site de la FFR, Guillaume Lafont, a fait un bilan du tournoi mais aussi apprécié les performances individuelles.

« Nous sommes évidemment très heureux parce que tout le monde a relevé le challenge de jouer différemment des autres en fonction de nos ressources, a souligné le sélectionneur. Les filles se sont éclatées sur les entraînements. On a vu cette confiance collective qui montait un peu un peu plus chaque jour. On pouvait à chaque fois rajouter un petit truc et on voyait bien que le groupe avançait. »

Le manager félicite ses joueuses pour la victoire face aux Anglaises

Les Françaises ont battu largement battu l’Angleterre (46-21) en dernier match du Festival. Une victoire avec huit essais qui a ravi le sélectionneur. « La victoire finale face à l’Angleterre est aussi une réelle satisfaction parce qu’il y a une grosse dynamique chez elle aujourd’hui. On avait confiance en notre jeu mais en revanche, on savait qu’il y aura un défi monstrueux parce que les Anglaises sont très athlétiques. Les filles l’ont relevé, bravo à elles ! « 

Guillaume Lafont est enfin revenu sur les performances individuelles durant le Festival des Six Nations. Sa capitaine, Perrin Fagnen a impressionné et a terminé le tournoi par un doublé face aux Anglaises. « On parle de Perrine à juste titre mais Faustine Piscicelli a fait un Festival de très haut niveau. Des avants aussi ont été performantes et méritent d’être mises sur le devant de la scène. », a déclaré Lafont.