Le sélectionneur Guillaume Lafont fait le bilan du Festival des Six Nations
« Nous sommes évidemment très heureux parce que tout le monde a relevé le challenge de jouer différemment des autres en fonction de nos ressources, a souligné le sélectionneur. Les filles se sont éclatées sur les entraînements. On a vu cette confiance collective qui montait un peu un peu plus chaque jour. On pouvait à chaque fois rajouter un petit truc et on voyait bien que le groupe avançait. »
Le manager félicite ses joueuses pour la victoire face aux Anglaises
Les Françaises ont battu largement battu l’Angleterre (46-21) en dernier match du Festival. Une victoire avec huit essais qui a ravi le sélectionneur. « La victoire finale face à l’Angleterre est aussi une réelle satisfaction parce qu’il y a une grosse dynamique chez elle aujourd’hui. On avait confiance en notre jeu mais en revanche, on savait qu’il y aura un défi monstrueux parce que les Anglaises sont très athlétiques. Les filles l’ont relevé, bravo à elles ! «
Guillaume Lafont est enfin revenu sur les performances individuelles durant le Festival des Six Nations. Sa capitaine, Perrin Fagnen a impressionné et a terminé le tournoi par un doublé face aux Anglaises. « On parle de Perrine à juste titre mais Faustine Piscicelli a fait un Festival de très haut niveau. Des avants aussi ont été performantes et méritent d’être mises sur le devant de la scène. », a déclaré Lafont.