Ne manquez plus aucun grand match de rugby à la TV

Jeux Olympiques

Pour l'édition 2020, les droits sont co-détenus par France Télévisions et le groupe Canal+. En 2016, les meilleurs moments ont été visibles sur France 2/France 3, tandis que France 4 avait diffusé en direct les moments phares des tournois féminins et masculins. L'intégralité des rencontres était de toute façon visible sur le site Internet de France Télévisions.

A noter que le groupe Canal+ avait diffusé également en 2016 de nombreux matches tant sur Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Décalé que Rugby+.

Pour 2024, c'est Eurosport qui possède l'intégralité des droits et aura obligation d'en rétrocéder au minimum 200h à une chaîne en clair. Eurosport et une chaine en clair devraient donc diffuser les temps forts de la compétition, tandis que l'intégralité des rencontres serait visible sur Eurosport Player.

Coupes du Monde

Généralement, les droits des Coupes du Monde de rugby à 7 sont associés avec ceux de la Coupe du Monde de rugby 15. C’est ainsi qu’Eurosport - filiale du groupe TF1 - a retransmis en direct les trois dernières éditions (2005, 2009, 2013) de la compétition.

Sevens World Series

Jusqu'à la saison 2018/19, les droits des Sevens World Series ont été acquis par le groupe Canal+. La diffusion en direct des tournois est assurée par Rugby+, à certaines occasions Canal+ Sport, voire Canal+ peuvent être amenées à prendre le relais. Canal+ Sport se charge également de proposer à ses abonnés un très long résumé des meilleurs moments de chaque jour de compétition.

Women’s Sevens World Series

Le groupe Canal+ possède les droits du circuit mondial féminin mais limite ses diffusions. En 2017, France 4 a retransmis le Clermont 7s en quasi-intégralité.

Rugby Europe GP Series

En 2017, le circuit européen masculin de rugby à 7 a été diffusé par la chaîne L'Equipe.

Rugby Europe Women's GP Series

Le circuit européen féminin est généralement diffusé en direct sur Dailymotion.

Championnat de France

En 2017, la FFR a assuré la diffusion sur son site des finales masculine et féminine.