Byrne nommé sélectionneur des Fidji

byrne fidji DR

La Fédération de Rugby des Fidji a nommé ces dernières heures, un nouveau sélectionneur. Aussi, l’ex-conseiller technique des All Blacks, l’Australien Michael Byrne est le nouveau entraîneur des Flying Fijians. De plus, il succède à Simon Raiwalui sur le banc. Une annonce faite par un communiqué de la fédération fidjienne. Une conférence de presse avec le nouveau sélectionneur est prévue demain

Un nouveau sélectionneur pour les Fidji

Les Fidji ont un nouveau sélectionneur. En effet, Michael Byrne terminera la saison en Super Rugby Pacific avec l’équipe du Fijian Drua avant de s’asseoir sur le banc de la nation du Pacifique. « À la suite d’un processus de sélection et de négociation approfondi et rigoureux, Fiji Rugby a décidé de nommer Mick, dont la demande officielle de permis de travail de longue durée a été accordée par le ministère de l’Immigration le 15 avril 2024. », a officialisé la fédération.

L’entraîneur néo-zélandais de 65 ans a fait partie des staffs de l’Écosse et des All Blacks. La Nouvelle-Zélande a remporté la Coupe du Monde de 2011 et 2015. Par ailleurs, il a remporté cinq titres de Tri-Nations titles, cinq Rugby Championships avec All Blacks. Aussi, Byrne a glané trois coupes d’Asie et une coupe du Pacifique des Nations avec le Japon.

Premier match pour Byrne face à la Géorgie

« Fiji Rugby est ravi d’avoir un entraîneur du calibre de Mick qui a fait partie de trois équipes gagnantes de la Coupe du Monde de Rugby. Mick apporte également une profonde compréhension et un amour pour le rugby fidjien, prouvés par les progrès et les performances du Swire Shipping Fijian Drua. », a déclaré la Fédé des Fidji dans son message.

Byrne dirigera son premier match officiel avec les Fidji en juin. Les Fidji joueront les Barbarians à Twickenham en juin puis en juillet les All Blacks à San Diego (Californie.