Arlettaz va rejoindre le staff des Bleus

Patrick Arlettaz rejoindra le staff des Bleus après le Mondial / Maxppp

En fin de contrat avec l’USAP, Patrick Arlettaz rejoindra officiellement le staff du XV de France à partir de janvier 2024. Un contrat qui court jusqu’en juin 2028. Le coach de 51 ans prendra la place de Laurent Labit en partance pour le Stade Français. Arlettaz sera en charge de l’attaque au sein du staff de Fabien Galthié.

Fabien Galthié a trouvé le remplaçant de Laurent Labit

Après la Coupe du monde sur son sol, le XV de France va enregistrer les départs annoncés de Karim Ghezal et Laurent Labit vers le Stade Français. Thibaud Giroud rejoindra l’Union Bordeaux-Bègles après la compétition. Le remplaçant du premier sera Laurent Sempéré.  Raphaël Ibanez, William Servat et le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, seront toujours présents. 

D’après les indiscrétions sorties ce jeudi par le journal Midi Olympique, Patrick Arlettaz intègrera le staff de l’équipe de France. En fin de contrat à Perpignan, Une information confirmé par la FFF. Le technicien reste sur un maintien en Top 14 avec Perpignan après un barrage victorieux contre Grenoble (33-19),

Patrick Arlettaz « fier » de rejoindre le staff du XV de France

« C’est d’abord beaucoup de fierté. Et c’est un honneur par rapport à la reconnaissance de mon travail, au regard bienveillant et à la confiance du sélectionneur, à l’importance de la mission, aussi, a expliqué dans les colonnes du Midol, Patrick Arlettaz . Cela représente tellement de choses pour le public français. C’est notre vitrine à tous. Cela implique beaucoup de fierté et une grande responsabilité. J’ai envie d’être performant et de rendre la confiance que l’on me donne en étant à la hauteur de la tâche. La mission est d’une importance folle. »

Champion de France de Pro D2 en 2018 et 2021 avec l’USA Perpignan, Patrick Arlettaz a connu une seule sélection avec le XV de France, le 17 octobre 1995, contre la Roumanie à l’occasion de la Coupe latine. En effet, lors de cette rencontre, Arlettaz qui évoluait au poste de centre, a inscrit 2 essais.